Fiabilité moteur 320D E90 (2005 / 163ch) ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

48 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
joel320
 

Re: Fiabilité moteur 320D E90 (2005 / 163ch) ?

par joel320 » 23 Juil 2012, 13:50

Eh bah oui,comme tu dis "PREMIUM" et en plus le service est nul; ma voiture est immobilisée depuis le 13 juillet en attendant qu'un responsable du service client du garage KONTZ prenne contact avec BMW AG pour une éventuelle prise en charge.... :evil:
Je pense qu'aujourd'hui je vais péter un scandale à la concession :evil:

Momcilo
 

Re: Fiabilité moteur 320D E90 (2005 / 163ch) ?

par Momcilo » 23 Juil 2012, 19:27

joel320 a écrit:Eh bah oui,comme tu dis "PREMIUM" et en plus le service est nul; ma voiture est immobilisée depuis le 13 juillet en attendant qu'un responsable du service client du garage KONTZ prenne contact avec BMW AG pour une éventuelle prise en charge.... :evil:
Je pense qu'aujourd'hui je vais péter un scandale à la concession :evil:


*42* Premium....

joel320
 

Re: Fiabilité moteur 320D E90 (2005 / 163ch) ?

par joel320 » 31 Juil 2012, 10:53

Enfin problème résolu! :)
J'ai récupéré ma voiture hier après 17 jours d'immobilisation! :D
Après avoir pris la tête au SAV du concessionnaire, (hje pense qu'eils en avaient marre de moi)l'attente a payé: BMW a pris en charge 50 % du turbo soit 700 euros *98/ , ainsi l'opération m'est revenue à un peu moins de 1400 euros. Je pense que le fait d'avoir 2 voitures et une moto de la marque a contribué au fait que BMW cède, mais en tout cas il faut être persévérant et patient.
J'espère donc que je n'aurai plus de surprises aussi vite!

Avatar de l’utilisateur
Pritzel
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 08 Avr 2011, 21:07
Localisation: Valence (26)
Véhicule: Bmw (E90) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Fiabilité moteur 320D E90 (2005 / 163ch) ?

par Pritzel » 04 Aoû 2012, 14:12

Bonjour,
Je viens malheureusement remplir la liste des Turbo HS,
Perte de puissance, bruit métalique et surtout gros sifflement (genre on souffle dans une flute)

On est Samedi après midi, concession BMW et autres garages bien évidemment fermés.
Je ne sens rien de bon pour mon départ en vacances la semaine prochaine.

C'est une 320d e90 de 2006, je l'ai acheté il y a un an et demi à 133000km elle en a maintenant 160000km.
Je fais des grands comme des petits trajets (ville) et roule généralement pépére (je dis généralement car ça m'arrive quelques fois de la pousser mais rien d'excessif)
Et j'ai toujours respecté les temps de chauffe etc.

Je commence à prendre peur quand je vois certains messages (pour le prix de la pièce) mais je ne comprend pas pourquoi il y a tant de différence de prix,
ça va de 900€ pour certains jusqu'à 2400€ pour d'autres. (sans la prise en charge de la marque)
J'espère que j'obtiendrai un geste de la part de BMW, on verra bien lundi matin mais je ne me fais pas trop d'illusion surtout à ce kilometrage.

Je comptais en plus la vendre au mois de septembre, elle était jusqu'à maintenant vraiment nickel.
Raison de plus pour être bien dégouté vous l'imaginez...

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 20:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Fiabilité moteur 320D E90 (2005 / 163ch) ?

par only_36 » 04 Aoû 2012, 15:27

160000km, ya rien d'extra-ordinaire. Un turbo a une esperance de vie limitée et tu n'as pas eu l'historique des 130000 premiers kilometres.

Niveau tarif, il y a ceux qui ne font que changer le turbo, et ceux qui vont nettoyer tout le circuit d'admission a cause des particules metaliques.
Vidange d'huile normalement a faire en même temps pour la même raison.

Avatar de l’utilisateur
Pritzel
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 08 Avr 2011, 21:07
Localisation: Valence (26)
Véhicule: Bmw (E90) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Fiabilité moteur 320D E90 (2005 / 163ch) ?

par Pritzel » 04 Aoû 2012, 15:30

OK, je pensais quand même qu'un turbo avait une grosse espérance de vie, pratiquement sur la longévité de la voiture.
Donc le montant des réparations est fait suivant les dégats que le turbo a fait ?
Un turbo coûte combien à peu près ? la pièce seule sans la main d'oeuvre
Merci

domael88
 

Re: Fiabilité moteur 320D E90 (2005 / 163ch) ?

par domael88 » 06 Aoû 2012, 15:04

salut amis bmiste

alors pour stopper vos casse turbo
2005 e90 320d

230000KM au compteur acheter a 100000km aucune casse
le seul truc ces que depuis quelque semaine j'entend en tactac sur l'amortisseur avant droit. autrement a part les pneu et révision aucun soucis

joel320
 

Re: Fiabilité moteur 320D E90 (2005 / 163ch) ?

par joel320 » 28 Aoû 2012, 09:06

salut!
@ domael88:

Eh bah c'est bien! t'es l'exceptioon qui confirme la règle! *59/

@pritz:

Oui en principe un turbo est une pièce fabriquée avec une extrême précision et il est lubrifié et refroidi en permanence, or lorsqu'une de ces deux fonctions connait une faille, surtout la lubrification alors c'est la mort du turbo. Comme me l'a dit un connaisseur la cause de le casse du turbo est rarement due au turbo lui-même.
Les déshuilleurs bouchés expliquent la plupart des casses, or chez BMW il sont du mal à reconnaître cela......

Bonne chance à toi! *98/

joel320
 

Re: Fiabilité moteur 320D E90 (2005 / 163ch) ?

par joel320 » 28 Aoû 2012, 09:09

@ pritzel:

Chez BMW au Lux, le turbo revient à 1494 euros acheté chez eux, or il s me l'ont facturé 1200 et des miettes car je l'ai fait monter chez eux, moins 50 % de prise en charge
Dans un autre magasin spécialisé j'ai eu un devis de 1200 et des miettes or ils ne vendent qu'aux pros....

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 22:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Fiabilité moteur 320D E90 (2005 / 163ch) ?

par ch'ti savoyard » 28 Aoû 2012, 12:36

joel320 a écrit:salut!
@ domael88:

Eh bah c'est bien! t'es l'exceptioon qui confirme la règle! *59/

@pritz:

Oui en principe un turbo est une pièce fabriquée avec une extrême précision et il est lubrifié et refroidi en permanence, or lorsqu'une de ces deux fonctions connait une faille, surtout la lubrification alors c'est la mort du turbo. Comme me l'a dit un connaisseur la cause de le casse du turbo est rarement due au turbo lui-même.
Les déshuilleurs bouchés expliquent la plupart des casses, or chez BMW il sont du mal à reconnaître cela......

Bonne chance à toi! *98/

L'excepetion qui confirme la règle non je pense pas... Même si je suis forcer de reconnaitre les nombreuses casses qu'il y a, je pense tout de même peut-être avec un peu de chance je sais pas qu'un turbo peut aller loin. Pour preuve, ma 320d va actuellement sur 150 000kms et le turbo est toujours d'origine (je croise les doigts pour que sa continue) et ma golf 3 a franchis le cap des 280 000kms avec un turbo qui est toujours d'origine.
J'ai également vu d'autres véhicule BMW qui sont équiper de turbo avec plus de 200 000kms au compteur avec des turbo d'origine...

Bref concernant l'avenir des turbos sur nos e90 l'avenir nous le diras mais jusqu'a présent, on ne voit qu'une poignée de personnes sur des millions de véhicule vendu.

  Précédente   Suivante
48 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 12:31