fiabilité
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

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fab.27
 

fiabilité

par fab.27 » 18 Juin 2012, 10:25

Bonjour à tous

Je pensais acheter une E68 728i (pour l’équiper à l’éthanol), ma femme elle pensait plutôt une E60 525i (tjr en essence pour les mêmes raisons).

J’ai parcouru le forum et c’est la douche froide. *63*
Dans mon budget, je pourrais me permettre une E60, phase 1 de 60 000 km sauf qu’a bien y regarder il s’avère qu’une E68 avec 140 000 km pour un budget 2 fois inférieur soit un meilleur choix.

J’avoue être un peu perdu. La E60 est elle fiable sans y laisser des plumes. 46*
Je fais l’entretien de mes autos moi mêmes (autres marques) et je n’ai jamais été au garage. (300 000 km parcouru avec le changement d’un débitmètre et d’une pompe à vide, le reste n’est que vidange, pneu et plaquette)
En clair j’aimerai me faire plaisir sans que ce soit le ruine à cause d’un faisceau, un écran LCD, d’un cache batterie ou je ne sais quelle débilité du genre.

Merci de vos retours car à vous lire, je suis de plus en plus perplexe vis-à-vis de cet achat.

Seb-de
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Re: fiabilité

par Seb-de » 18 Juin 2012, 10:38

Bonjour,

Les E60 phase 1 ne sont pas des modèles de fiabilité en Diesel par contre en essence les moteur sont costaud.
Quant à l'électronique les phase 1 débutent en 2003, tu n'es donc pas à l’abri de problème de "jeunesse" sur l'électronique. La E60 était la vitrine technologique de BMW par le segment berline premium donc elle est bourré d'électronique. Faut être clair chaque intervention sur de l'électronique coute un bras chez BMW par contre tu peux trouver beaucoup de logiciel en ligne pour faire les diags et enlever les codes erreurs.

Il y a tout de même un principe simple, prends un modèle avec le minimum d'option et tu saura plus tranquille mais c'est un peu dommage de rouler dans une BMW équipée comme du twingo.

Concernant l'éthanol, j'ai souvent étendu qui est préférable de réaliser la "transformation" avant 100000kms car l'éthanol a un pouvoir décalaminant sur la moteur, ce qui peut provoquer des casses. Je ne suis pas spécialiste en la matière, c'est juste ce que j'ai peu lire.

Bonne journée

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Re: fiabilité

par Morbak » 18 Juin 2012, 13:18

fab.27 a écrit:Merci de vos retours car à vous lire, je suis de plus en plus perplexe vis-à-vis de cet achat.

Déjà, ne te fies pas uniquement à ce que tu peux lire ici. Je n'aurais jamais franchi le pas moi non plus si j'avais lu tous les sujets. Sur les forums, un nouveau topic est crée à chaque fois que quelqu'un a un souci, des fois même en triple ou en quadruple... Mais en attendant, combien de personnes n'en ont aucun (souci) ? Je fais partie de ceux-ci, ma E61 a 228 000 kms et elle tourne nickel. Tout comme ma M3 qui arrive à 259 000 kms. Quand on est méticuleux sur l'entretien, qu'on prend soin de la mécanique (respect des temps de chauffe) il n'y a pas de craintes à avoir.
Mais toujours bien inspecter l'historique de la future auto, et poser de bonnes questions au propriétaire.

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Prinz
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Re: fiabilité

par Prinz » 19 Juin 2012, 14:11

Tout à fait ! **2 Sur les forums, on ne créer pas un topic avec pour titre: Ras/Tout va bien ! *29*

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