Fiablité/facilité d'entretient de la F10/11
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Bweissach
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Fiablité/facilité d'entretient de la F10/11

par Bweissach » 27 Aoû 2017, 12:40

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, j'envisage d'acheter une série 5 et très probablement une F10 ou 11 525Da en remplacement de mon actuelle C3 Picasso (oui, vous avez bien lu! :D), mais pas tout de suite probablement 2019. Je sais, j'anticipe, mais je suis un grand malade! :D

Je ne dispose pas de moyens financiers colossaux, je ne peux donc me permettre d'acheter une auto peu fiable et impossible à entretenir sois-même (je parle de la base vidange/filtres/plaquettes et petits consommables). Est-ce faisable de faire sur une BM ce que je fait sur ma C3? Est-ce plus compliqué?

Y a-t-il déjà des retours sur la fiabilité de ces modèles moteur/boite/électronique embarqué? Peut-on compter dessus comme sur l'idée qu'on se fait d'une voiture haut de gamme ou faut-il prévoir quelques désagréments?

Voilà, faites-moi rêver ou cassez mon rêve de suite, ça m'évitera des déceptions! :D

Bweissach
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Re: Fiablité/facilité d'entretient de la F10/11

par Bweissach » 28 Aoû 2017, 20:37

Coucou!

Suite à mon message, je continues à m'instruire.

Il semble que le six cylindre soit compromis sauf à passer sur une 530 (ce qui n'est pas justifié vu ma conduite plutôt tranquille et le coût d'acquisition plus costaud).

Si j'ai bien compris la 525 en 6 cylindres c'est uniquement 2011 et il y aurait des soucis de chaine de distri (tendeurs).

Par contre je ne sais pas ce que vaut le 4 pattes en fiabilité...

Bweissach
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Re: Fiablité/facilité d'entretient de la F10/11

par Bweissach » 29 Aoû 2017, 05:52

Bon, en continuant mes lectures j'ai vu que les 4 pattes sont aussi concernés par ces soucis! :D

Plus qu'à prier pour tomber sur une voiture qui aura subit tous les rappels/améliorations! ²2

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viggen59
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Re: Fiablité/facilité d'entretient de la F10/11

par viggen59 » 29 Aoû 2017, 20:29

Slt,

Déjà le 525 (2010/2011) et 530 (2010/...) ont le même bloc 3,0 L6 donc je suis étonné des soucis affectant l'un et pas l'autre.
Après je n'ai jamais creusé non plus vu qu'avec mon utilisation j'étais plus axé sur une essence.
Peut être que tu confond les 525 d'avant 2012 et celles d'après car après 2012 le L6 à cédé sa place au bloc 4pattes 2,0L... ²3
Downsizing de m..... *16*

Bweissach
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Re: Fiablité/facilité d'entretient de la F10/11

par Bweissach » 29 Aoû 2017, 21:29

viggen59 a écrit:Slt,

Déjà le 525 (2010/2011) et 530 (2010/...) ont le même bloc 3,0 L6 donc je suis étonné des soucis affectant l'un et pas l'autre.
Après je n'ai jamais creusé non plus vu qu'avec mon utilisation j'étais plus axé sur une essence.
Peut être que tu confond les 525 d'avant 2012 et celles d'après car après 2012 le L6 à cédé sa place au bloc 4pattes 2,0L... ²3
Downsizing de m..... *16*


Salut, merci de ta réponse.

Je n'ai pas regardé pour le 530, car c'est hors budget et pas franchement utile d'avoir autant de puissance pour ce que je veux en faire.

Par contre il ne semble bien avoir vu un souci sur le 3.0 similaire, mais moins poussé à ceux du 2.0 dont il est question sur ce forum.

C'est certain que l'essence serait le pied, mais ce sera la voiture principal de la maison et la conso risque d'être un peu trop élevée! :D

Mon idée était une voiture fiable et confortable pour rouler en bon père de famille tout en ayant pas peur d'un dépassement hors de portée avec la fusée style pétard mouillé que j'ai actuellement! :D

[EDIT] Après vérification, le N57 (6L) a des soucis jusqu'en 2011, le N47 (4L) a des soucis jusqu'en 2015 avec plusieurs rappels...

J'avoue que je m'attendais plus à un long fleuve tranquille avec BMW ²²9

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Re: Fiablité/facilité d'entretient de la F10/11

par Bougnax » 30 Aoû 2017, 08:47

La F10 est plutôt une très bonne éléve en terme de fiabilité générale notamment dans les stats de CTs. BMW a pas mal corrigé le tir qui avait été un peu moyen sur les E60. Pour les problèmes de moteur diesel je ne sais pas trop apr-contre....
Mais de toute façon, attends toi à des pièces plus chéres que chez Citroën même si chez eux, le SAV a explosé ces derniers temps....

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Re: Fiablité/facilité d'entretient de la F10/11

par Nishi » 30 Aoû 2017, 11:46

Bonjour, avant mon récent achat je m'étais renseigné aussi et le seul défaut récurent qui ressortait c'était les chaines des 4 cylindres.
En occasion, le différence de prix de la 530 n'est pas si importante que ca, Mais c'est vrai que sortant d'une audi A4 V6 Quatro le 6 cylindres était un de mes critères majeur avec les 4 roues motrices. **1

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Re: Fiablité/facilité d'entretient de la F10/11

par Bweissach » 30 Aoû 2017, 16:45

Oui je me doute que les pièces doivent être plus chères! :D

Apparemment sur certaines modèles on peut via un crédit BM prendre une extension de garantie. Il faut que je creuse, c'est un coût, mais si c'est comme je l'ai vu 22€/mois, ça permet de rouler tranquille...

C'est pour ça que je m'y prends longtemps à l'avance. Ca permet de faire le tour du problème, je n'aime pas improviser quand on par d'un chiffre avec 4 zéros derrière! :D

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Re: Fiablité/facilité d'entretient de la F10/11

par Oggy » 17 Nov 2017, 11:46

Bonjour,

Voici ma petite pièce pour ton sondage:

Nous avons acheté un f10 de 2010 525d donc 6 en ligne en concession et avec extension de garantie pendant 5 ans assorti du crédit Bmw (a un taux prohibitif).
Et nous avons vraiment bien fait. Nous n’avons pas eu de grosse panne moteur ou autre mais plein de petite panne qui nous auraient coûté un bras si nous n’avions pas eu la garantie.
Voici une liste non exhaustive:
-Filtre à Particule changé car la tresse métallique faisait du bruit ( c’est la concession qui l’a entendu...)
-changement silent-bloc pour cause de vibration (passage au pneus normaux pour solutionner le problème)
-jauge du réservoir de gasoil qui a fondu suite à des faux contact.
-capteur pedale de frein
-système serrure passager
-collecteur d’échappement
-actuellement problème de sécurité anti-pincement sur vitre arrière

Sinon tout fonctionne très bien. Nous l’avons acheté en 2013 à 78 000 kms et elle a maintenant 170 000kms et le moteur, la boîte auto fonctionne parfaitement. Pourvu que ça dure car la garantie finie en mai 2018...

Bien à toi.

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Re: Fiablité/facilité d'entretient de la F10/11

par yaya325i » 21 Nov 2017, 08:55

Bonjour bonjour,

Je viens apporter ma petite contribution :D il ne faut pas perdre de vu le fait que l'état àprévu dans avenir très proche de banir le diesel...
De plus les "nouveaux" diesel sont fait pour parcourir que de grandes distances et non plus comme avant des parcourts d'a peine quelques kilomètres donc les problèmes de chaines surviennent très souvent sur les moteurs ne faisant que de la ville pour ainsi dire (hormis quelque exceptions) j'ai actuellement une 520d en F10 de 2010 que j'ai acheté en avril avec 109400kms au compteur chez bmw avec tva récupérable pour mon travail (taxi) et appart un reservoir trop petit pour ma part je ne trouve rien à lui reproché... Enfin oui peut etre un petit manque de "puissance" car je ne suis pas quelqu'un qui perd son temps derrière une voiture sur autoroute *008 .

Pour le côté confort c est une voiture pour ma part fantastique les clients sont très satisfait ! Le coffre permet de mettre (désolé pour l'exemple lol) deux caddies plein de supermarché ou plusieurs belles valises .

Pour la consomation je suis particulièrement déçu car comme toujours les chiffres constructeur sont loin de la réalité... Sur presque 50 000kms parcouru jusqu'a aujourd'hui elle affiche entre 6.1-6.3l au 100 sur autoroute et entre 7-8l en ville sur national elle traine dans un jolie 5-5.5l .

Ensuite pour ta fameuse garantie n'oublie pas de prendre en compte que si tu prend la garantie chez bmw il ne te sera pas possble de faire une seule vidange toi meme... Tout dois etre fait à la conssession (montant de ma dernière vidange TTC 650€) ...
A noté aussi le prix d'un pneu run flat = hors de prix pour une paires... Bon perso je degomme une paire de pneus tout les 60 000 à l arriere environ car j'ai la mauvaise abitude de partir comme un voleur à chaque sortie de péage lol pour l'avant je m'attend à les faire tout les 80K... (Attention mon metier me fait faire 98% d'autoroute)

Donc en conclusion pour mon avis perso, si tu ne fait pas plus d'autoroure que ça et que tu ne fait pas plus de 25 000 l'année et bien prend toi une jolie 520i qui ne te décevra pas et ne te reviendra pas plus chère au bout du chemin car au moins tu n'as pas de FAP, EGR, et aucune obligation de prendre une garantie et etre enchainé a la conssession pour t'es vidanges hors de prix... Au bout de la course si tu fait le calcule de manière preçise tu t'y retrouvera dans une essence ;-)
Pour tout te dire je fait au moins 85 000kms par an sans trop trop forcé et je commence à réfléchir pour la prochaine voiture a prendre une version essence passable au bio éthanol

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