Salut à tous!!!!
Voila, je vous explique en quelques mots la chose...
J'ai une E46 320d. ;Et j'en suis satisfait: conso faible, couple appréciable (j'habite non loin des pyrénées, et en montagne, le couple, c'est important, enfin, à mon avis...). Seulement voila, (ne riez pas) je supporte difficilement qu'une voiture de ce niveau fasse le même bruit que le kangoo dci de mon facteur... Mais aussi je suis tenté par le 6 en ligne.
J'ai essayé récemment une 323i en bva. Et franchement, j'ai été un peu décu. Pas vraiment d'impression de puissance ni de poussée, impression que me donne le 150cv turbo de la 320d... l'effet de la suralimentation, sans doute. Un moteur agréable, très linéaire, un bruit superbe.... mais peu de sensations. Au vu des chiffres de performances, il semble bien que ce ne soit qu'une impression... je me suis alors dit que la bva handicapait peut être les capacités du moteur: j'ai alors cherché une fiche technique spécifique à la 323i en bva, je n'ai jusqu'a maintenant rien trouvé. Avez vous des infos à ce sujet?
Si des forumistes possédant ce modèle peuvent me donner leurs avis (sensations, entretien, conso, etc...), cela m'éclairerait un peu.
En vous remerciant par avance et vous souhaitant une très bonne soirée.