bonjour a tous,
javais un petit bruit de courroie depuis 2jours mais j'ai pris le probleme un peu a la legere... au lieu dallez directement au garage j'ai continuer a rouler avec 2 jours.. et en rentrant du taff Voyant moteur jaune allumer et voyant d'huile.
je me suis arrete et par precaution jai rajouter un demi litre dhuile n'ayant pas encore constater les degat et croyant a un manque dhuile. arriver chez moi j'enleve le cache dair et je regarde de plus pret mes courroies.
donc courroie accessoire completement dechirer avec des lambaux qui on sectionné 2 fils pret des galet. ce sont les 2 fils d'une sonde qui mene en bas du moteur coté gauche (quand on est en conducteur) a parament dhuile ou arbre a cam je ne serai pas dire.
la courroie a ete changer et les 2 fils on ete shinter avc un domino et un collier.
malgrer le shunt le voyant moteur reste en permanence et le voyant huile jaune apparai au demarrage du moteur env 20 sec et settein seul.
ma question est puis je changer cette sonde moi meme , comment ? faut il un valise pour faire disparaitre les voyant ou il disparai seul une fois sonde changer?
dapres vous cela concorde a ma panne?
merci davance