filtre à air et conso sur vos D
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Momcilo

Re: filtre à air et conso sur vos D

par Momcilo » 15 Avr 2012, 13:17

Manip. inutile dans mon cas, car pas de FAP.

Momcilo

par Momcilo » 25 Avr 2012, 18:02

Salut à tous,
je relance un peu ce sujet pour poser une question: est ce que les indications de l 'odb sont elles fiables (vitesse moyenne, conso, kilométrage restant à parcourir)?
En effet, au début du post j'indiquais la conso de ma 320d 163 sans FAP: 700km/ plein (soit 10l/100) lors de mon dernier "test", mais je lis sur mon Odb, conso moyenne 12,9l avec une vitesse moyenne de 28,9km/h.
Je crois comprendre d'après vos avis que cette conso de 10l/100km était deja, à priori, anormale (lors de mon test), ainsi y aurait il un reset à faire sur l'odb sinon ma conso monterait elle jusqu 'à 12.9l en ville :cry:

jeanphilippe70

par jeanphilippe70 » 25 Avr 2012, 19:25

bonsoir à tous
sur ma 325d que j'ai vendu il y a 2 semaines l'odb était juste à 0,1 près et je consommais sur trajet regulier majoritairement autoraoute au regul à 6,3 l mais j'avais une filtre à air bmc que je nettoyais regulierement et j'avais noté avec ce filtre une baisse de presque 0,5 litre pas tout à fait on va dire 0,4 ,sur la 335d j'ai aussi regardé l' odb est il est comme le 325 0,1l en faite il calcule la moyenne sur les kms parcourus mais en fin de plein aprés 700 kms la moyenne est plus longue à être modifier forcement mais on peut dire que c'est juste pour mon cas mais je roule souvent au regul sans me priver à de bonnes accélerations et petites pointes de temps en temps.

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

par stph57 » 25 Avr 2012, 19:28

Momcilo a écrit:Salut à tous,
je relance un peu ce sujet pour poser une question: est ce que les indications de l 'odb sont elles fiables (vitesse moyenne, conso, kilométrage restant à parcourir)?
En effet, au début du post j'indiquais la conso de ma 320d 163 sans FAP: 700km/ plein (soit 10l/100) lors de mon dernier "test", mais je lis sur mon Odb, conso moyenne 12,9l avec une vitesse moyenne de 28,9km/h.
Je crois comprendre d'après vos avis que cette conso de 10l/100km était deja, à priori, anormale (lors de mon test), ainsi y aurait il un reset à faire sur l'odb sinon ma conso monterait elle jusqu 'à 12.9l en ville :cry:

10 l me parait beaucoup pour ton 2l.Pour ma part, je tourne à 9lts en 70 % de ville et 30 % de départementale avec le 6 cyl avec Bva et Xdrive

Momcilo

par Momcilo » 25 Avr 2012, 20:16

stph57 a écrit:
Momcilo a écrit:Salut à tous,

10 l me parait beaucoup pour ton 2l.Pour ma part, je tourne à 9lts en 70 % de ville et 30 % de départementale avec le 6 cyl avec Bva et Xdrive

Salut,
cela confirme mon probleme.
Je ne comprend plus, sachant que tout a été fait lors de la derniere revison (a peine 4000km), c'est a dire tous les filtres, huiles,.. et TURBO!!!
Que reste il, les Injecteurs??

Précédente
25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3