Filtre à air: l'embarras du choix

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 606
Enregistré le: 14 Juil 2014, 11:12
Véhicule: Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
Code VIN:

Filtre à air: l'embarras du choix

par seb91 » 27 Juil 2014, 18:02

Salut,

Je souhaite changer le filtre à air sur mon E46 328i essence, mais j'ai un peu de mal à faire mon choix.

k&n, bmc, pipercross, green...

Pas évident de faire son choix. Pour l'instant, je prendrai du k&n parce que j'aime la couleur et le nom, mais ce n'est pas très objectif comme choix...

Pas d'admission directe, je reste "standard". Mais bon, si ça peut faire un petit plus de bruit, je suis pas contre ;) Mais je pense pas.

Vous, qu'utilisez vous comme marque, et pourquoi ?

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1645
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Filtre à air: l'embarras du choix

par PDD » 27 Juil 2014, 19:54

Moi je le souffle à l'air comprimé tous les 10000 km et ne le change pas...Peut être vers 150000 km...Idem pour le filtre à pollens.

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1073
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: Filtre à air: l'embarras du choix

par oualigator » 27 Juil 2014, 21:38

moi j'ai un K&N.
Pas déçu pour le moment. Quand je mets des petits coups de gaz ça fait un petit bruit particulier et j'aime bien.
Je pense comme mon mécano m'a dit que le moteur respire mieux.

Quand j'aurai un peu plus de pognon, je le echangerai pour un kit admission direct BMC.

Avatar de l’utilisateur
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 606
Enregistré le: 14 Juil 2014, 11:12
Véhicule: Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
Code VIN:

Re: Filtre à air: l'embarras du choix

par seb91 » 27 Juil 2014, 22:14

k&n sans admission direct ? Qu'est ce qui a motivé ton choix ?

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1073
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: Filtre à air: l'embarras du choix

par oualigator » 27 Juil 2014, 22:27

oui j'ai mis le filtre dans ma boîte à air d'origine.
mon choix a purement été financier car j'aurai voulu une kit BMC CDA mais c'était 200€ si je me souviens bien.

Avatar de l’utilisateur
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 606
Enregistré le: 14 Juil 2014, 11:12
Véhicule: Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
Code VIN:

Re: Filtre à air: l'embarras du choix

par seb91 » 27 Juil 2014, 22:30

Hum, mais un k&n c'est pas ce qu'il y a de moins cher non plus. Ça doit faire 75€ là ou un filtre de base est à 20€. Mais je comprends.

J'aime bien k&n aussi

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1073
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: Filtre à air: l'embarras du choix

par oualigator » 27 Juil 2014, 22:50

le plus, c'est réutilisable; Au bout de 2 ou 3 lavage du filtre, c'est rentable */c1

Avatar de l’utilisateur
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 606
Enregistré le: 14 Juil 2014, 11:12
Véhicule: Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
Code VIN:

Re: Filtre à air: l'embarras du choix

par seb91 » 27 Juil 2014, 23:25

Trouvé pas cher ici, je crois que je vais me laisser tenter.

http://www.discountair1.com/fr/90-filtr ... -2231.html

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1073
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: Filtre à air: l'embarras du choix

par oualigator » 28 Juil 2014, 21:41

pense à prendre les bombes de nettoyant, au moins ce sera fait */c1 .
Je crois que j'avais pris le mien sur le site hhkinternational.

Avatar de l’utilisateur
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 606
Enregistré le: 14 Juil 2014, 11:12
Véhicule: Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
Code VIN:

Re: Filtre à air: l'embarras du choix

par seb91 » 29 Juil 2014, 08:32

Bah en fait j'hésite encore.

Plusieurs parle de pipercross, qui serai sans huile sur le filtre, ce qui serait meilleur pour la longévité du debitmètre, donc je me tâte...

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html