filtre à air réutilisable (avis)

3 messages   •   Page 1 sur 1
toony80
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330 D PACK M2 Berline 220cv
Code VIN:

filtre à air réutilisable (avis)

par toony80 » 30 Nov 2013, 14:37

http://www.mecatechnic.com/zoom.asp?cod ... &langue=FR

J'aimerai avoir l'avis de personne concernant ce type de filtre à air "type origine" mais lavable.

Est ce que cela améliore concrètement le rendement, ou au contraire est ce que cela peut nuire au bon fonctionnement ?
Est ce rentable économiquement ?
Nettoyage tous les combiens de kms ?

merci d'avance pour vos réponses. :merci:

cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: filtre à air réutilisable (avis)

par cantor92 » 30 Nov 2013, 16:06

salut ,
Alors pour moi que du bon , sur le plan économique , filtration ...
alors économique , ton filtre coute en moyenne 60e quelque sois la marque (green k&n , et ect ...) alors qu un filtre style origine jetable coute entre 20e a 30e selon la marque , donc en 2 changement tu rentre dans tes frais ...
Coté néttoyage , facile tu le passe a la douche avec son petit shampoing et sa petite huile apres séchage *14* (cout du shampoing et huile 20e) et coté temps ou km , ba si tu fais beaucoup de ville un néttoyage tous les 10 000 ou 15 000 km lui fera pas de mal si que autoroute 20 000 voir 25 000 km
Et coté filtration , pour moi ca filtre mieux alors je parle pour les marque Green , K&N , apres les autres connait pas spécialement ces produits , niveau rendement tu va pas gagner en chevaux biensurs , juste un bon filtrage .
alors biensurs ce n est que mon avi , moi sur ma e90 j ai une boite a air avec un K&N et j en suis satisfait ... 46* tien je crois meme que j ai le mien a faire bientot .... *41*

toony80
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330 D PACK M2 Berline 220cv
Code VIN:

Re: filtre à air réutilisable (avis)

par toony80 » 01 Déc 2013, 02:21

cantor92 a écrit:salut ,
Alors pour moi que du bon , sur le plan économique , filtration ...
alors économique , ton filtre coute en moyenne 60e quelque sois la marque (green k&n , et ect ...) alors qu un filtre style origine jetable coute entre 20e a 30e selon la marque , donc en 2 changement tu rentre dans tes frais ...
Coté néttoyage , facile tu le passe a la douche avec son petit shampoing et sa petite huile apres séchage *14* (cout du shampoing et huile 20e) et coté temps ou km , ba si tu fais beaucoup de ville un néttoyage tous les 10 000 ou 15 000 km lui fera pas de mal si que autoroute 20 000 voir 25 000 km
Et coté filtration , pour moi ca filtre mieux alors je parle pour les marque Green , K&N , apres les autres connait pas spécialement ces produits , niveau rendement tu va pas gagner en chevaux biensurs , juste un bon filtrage .
alors biensurs ce n est que mon avi , moi sur ma e90 j ai une boite a air avec un K&N et j en suis satisfait ... 46* tien je crois meme que j ai le mien a faire bientot .... *41*

ok, merci ton ton "retex" sur ce type de filtre à air *98/ je pense donc que je vais me laisser tenter :cool: !!

3 messages   •   Page 1 sur 1