bonjour
Je me suis offert après tant d'années une 535D F11 pack M d’occasion qui á 195000 km, et comme j’entretiens toujours mes voitures personnellement vue que sait ma profession, je viens de faire la vidange moteur et filtres.
Voici quelques photos qui j’espère pourront aider ceux qui souhaite changer le Filtre á Gasoil.
il vous faut un filtre Neuf bien-sur et un joint qui viens avec (caoutchouc fin ) .
Comme je n'es pas la chance d'avoir une fosse ou un pont dans mon garage , je la souleve la voiture par devant avec un cric , et toujours par sécurité, je met des chandelles.
Alors, le filtre á Gasoil se trouve en dessous la voiture, coté conducteur.
Pour y accéder, faut enlever le cache qui tien par 23 vis de 8mm. Âpres l'avoir enlever, on passe a son démontage.
Pour cela, une vis de 10mm tien le collier qui supporte le filtre, on le retire, on retire le collier et le tuyau partie avant comme sur la photo:
La partie arriérè es fixé avec un clips. Attention, mettre un bac en dessous afin que le gasoil qui coulera ne tombe pas sur le sol.
Voici le filtre dehors avec son support
Quand on mettra le nouveau, n’oubliè pas de le mettre avec la mémé position que l’ancien, ceci a cause du clips du coté AR de la voiture comme le collier de support. Je vous dit cela pour que après vous ne redémontiés .
Moi je l'ai mis cote á cote es lá j'ai mis le support.
Après il vous suffit de monté tous ce que vous avez démonté.
ATTENTION: Pour lá purge, vous aurais besoin d'un logiciel de diagnostic (WOW * Delphie) . Breff, sait se que j'ai fais.
Si vous avez une autre méthode sans un logiciel, Nice ...
Voilà, globalement, vous avez l'essentiel pour réaliser l'opération.
Jj’espère que je pourrais aidé quelqu'un avec ce tuto ...
Wisth3r