Filtre à particule
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

60 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
bmvorld
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 388
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 13:41
Localisation: Toulouse
Véhicule: E90 330D-E46 330ci -Golf 4 TDI
Code VIN:

Re: Filtre à particule

par bmvorld » 27 Fév 2015, 13:59

Ashtar a écrit:Salut bmvorld !

Tu peux sans soucis virer ton FAP et y'a 36 000 préparateurs qui te feront l'opération sans problèmes.
Par contre en général ils se font plaiz sur les taros donc ce que je te conseille c'est d'acheter toi même le downpipe qui te coûtera 300€, ça se monte facilement et rapidement, tu peux le faire monter par un mécano contre un ptit billet. Y'en a pour moins d'une heure donc ça va pas te ruiner... */c1

Par contre qui dit défapage dit reprog obligatoire ! Car ton turbo va mieux respirer et il faudra le réguler pour éviter qu'il monte trop !
Ce sera l'occasion de redécouvrir une nouvelle voiture tant le changement sera flagrant !!! ²6
Gain à la clef : 290cv et 630nm
Perfs en théorie : 0 à 100 en 5.3sec

C'est ce que je vais faire d'ici 1 mois également sur la mienne ! **//5

Ton avis m'intéresse.
J'ai pensé au downpipe mais c'est voyant. J'ai trouvé des garages qui desoudent le FAP et le vide.
Ensuite remontage et programmation pour pas avoir d'alarme. Coût = 400€ en moyenne.
Je tiens pas à gagner des chevaux et je veux ne plus avoir de défauts.
Tiens moi au courant de ta modification. *21*

Avatar de l’utilisateur
Ashtar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 18 Fév 2015, 19:04
Localisation: Nantes
Véhicule: Audi A4 B7 - 330D E91
Code VIN:

Re: Filtre à particule

par Ashtar » 27 Fév 2015, 16:23

Oui tu peux aussi vider le FAP. Mais c'est nettement moins bien qu'une downpipe car une fois vidée les gaz circulent bizarrement.
Après si les perfs ne t'interessent pas c'est une solution comme une autre.
Mais dommage de sacrifier une pièce comme ça qui coûte très cher (et qui d'ailleurs se revend très chère), et conserver le FAP pour pouvoir le remonter à tout moment est quand même+ sécurisant.
Les codes défauts sont également virés lors d'une reprog moteur. D'où l'intérêt de faire la totale ! ²²4
En tout cas pas de soucis je te tiendrai au courant des modifs et je ferai sûrement un post pour ceux que ça intéresse :wink:

Avatar de l’utilisateur
bmvorld
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 388
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 13:41
Localisation: Toulouse
Véhicule: E90 330D-E46 330ci -Golf 4 TDI
Code VIN:

Re: Filtre à particule

par bmvorld » 27 Fév 2015, 16:47

Ça marche.. Nickel
Je te tiens au courant moi aussi.
Pour l'instant je vais commencer à changer le thermostat + pompe a eau dans l'élan car j'ai l'auto qui dépasse pas 75°
Donc je pense que la régénération du FAP doit pas se faire.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Filtre à particule

par Bougnax » 27 Fév 2015, 19:25

Avec une re prog si elle est bien faite, OK mais ça passe au CT ? 46*

Avatar de l’utilisateur
bmvorld
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 388
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 13:41
Localisation: Toulouse
Véhicule: E90 330D-E46 330ci -Golf 4 TDI
Code VIN:

Re: Filtre à particule

par bmvorld » 27 Fév 2015, 19:40

Bougnax a écrit:Avec une re prog si elle est bien faite, OK mais ça passe au CT ? 46*

oui ca passe nickel.
mon collègue qui bosse au CT m'a dit zéro soucis
il me conseille de le virer car c'est le bordel.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Filtre à particule

par Bougnax » 28 Fév 2015, 20:01

ben ils font pas de contrôle des fumées au CT ? il me semble que oui pour les diesels et sans FAP, ça passe ? J'avais lu sur d'autres forums que certains remontait leur FAP pour le CT ?

Avatar de l’utilisateur
bmvorld
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 388
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 13:41
Localisation: Toulouse
Véhicule: E90 330D-E46 330ci -Golf 4 TDI
Code VIN:

Re: Filtre à particule

par bmvorld » 28 Fév 2015, 21:35

Bougnax a écrit:ben ils font pas de contrôle des fumées au CT ? il me semble que oui pour les diesels et sans FAP, ça passe ? J'avais lu sur d'autres forums que certains remontait leur FAP pour le CT ?


salut Bougnax
Moi j'avais vu des gens qui remontait le catalyseur pour le CT .
Pour le FAP , le collègue qui bosse au CT , me dit que ca passe. Au point de vue du test pot d'échappement , c'est bon aussi.
Car il m'expliquait que l'on mesure l'épaisseur de fumée ou quelque chose comme ca.
Maintenant si tu vas au CT avec une downpipe à la place du FAP + un voyant anti pollution allumé au tableau de bord , la tu auras une contre visite.
C'est pour ca qu'il faut vider le FAP proprement et faire une programmation pour plus avoir de régénération et de défauts au tableau de bord.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Filtre à particule

par Bougnax » 01 Mar 2015, 10:50

Oui je suis d'accord. C'est bien l'opacité des fumées qui est contrôlée. Mais ces fumées sont normalement arrêtées par le FAP (et aussi par la programmation du fonctionnement moteur) donc sans FAP ? ²2
A moins que la reprog nécessaire soit là pour justement limiter les fumées ? En général, si je ne dis pas de bêtises, les fumées sont liées à l'injection de gasoil et au pilotage des injecteurs.

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 21:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Filtre à particule

par abloque » 01 Mar 2015, 17:32

moi la mienne est passer nickel elle polluait pas plus que quand j'avais le fap

Avatar de l’utilisateur
bmvorld
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 388
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 13:41
Localisation: Toulouse
Véhicule: E90 330D-E46 330ci -Golf 4 TDI
Code VIN:

Re: Filtre à particule

par bmvorld » 01 Mar 2015, 17:49

abloque a écrit:moi la mienne est passer nickel elle polluait pas plus que quand j'avais le fap

salut abloque
tu l'as défapé depuis combien de temps ?
Elle fume ?
comment se comporte ton auto depuis le défap ?

  Précédente   Suivante
60 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 15:38