+1000
Mais -1000 avec evotech mais après comme je t'ai deja dit en MP c'est ton choix
bubble a écrit:Je ne suis pas absolument pas d'accord avec toi, après c'est normal tu exprime ton point de vue, alors maintenant explique moi pourquoi AMG existe chez Mercedes, brabus aussi carlsson, hamman et j'en passe.
Si tu connais un peu l'histoire des ces préparateurs c'est tous des anciens des constructeurs... Après ok, certaines personnes qui font des reprogrammations n'ont aucun diplôme et sont des guignols, mais quand t'as un mec qui est autant qualifié qu'un ingénieur qui bosse pour la marque, je pense que la on ne peut pas parler de guignol et c'est limite du non respect pour ces personnes qui ont la même expérience qu'un autre chez le constructeur.
As-tu des preuves que cela provoque des usures prématurés des véhicules?? car personnellement étant du domaine de la presse auto jamais vu de cas a part chez les guignol qui font ça dans leur jardin et non qualifié.
Merci de ne pas dénigrer le travail de professionnel qui aime leur métier et font ça avec passion tout en calculant les risques...
SuperPanda a écrit:bubble a écrit:Je ne suis pas absolument pas d'accord avec toi, après c'est normal tu exprime ton point de vue, alors maintenant explique moi pourquoi AMG existe chez Mercedes, brabus aussi carlsson, hamman et j'en passe.
Si tu connais un peu l'histoire des ces préparateurs c'est tous des anciens des constructeurs... Après ok, certaines personnes qui font des reprogrammations n'ont aucun diplôme et sont des guignols, mais quand t'as un mec qui est autant qualifié qu'un ingénieur qui bosse pour la marque, je pense que la on ne peut pas parler de guignol et c'est limite du non respect pour ces personnes qui ont la même expérience qu'un autre chez le constructeur.
As-tu des preuves que cela provoque des usures prématurés des véhicules?? car personnellement étant du domaine de la presse auto jamais vu de cas a part chez les guignol qui font ça dans leur jardin et non qualifié.
Merci de ne pas dénigrer le travail de professionnel qui aime leur métier et font ça avec passion tout en calculant les risques...
Bah bougnax a parfaitement résumé la chose... (je suis entièrement d'accord avec toi d'ailleurs )
Plus tu demandes de la puissance à ton moteur, plus il va s'user prématurément... C'est mécanique tout simplement. Si tu le gonfles, c'est pour le pousser, c'est pas pour rouler comme avant sinon ça n'a aucun intérêt.
Du reste, je ne dénigre pas. Je dis juste que je préfère les setup constructeurs aux personnalisés et ce pour plein de raisons. J'aurais un 325d, je serais le premier tenté à le transformer en 330d mais aux conditions données plus haut, à savoir vérifier que ce sont bien les strictes mêmes voitures et que le setup qu'on fout dans ma voiture est celui du 330d fait par BMW... et faut assumer les conséquences derrière si ça tourne au drame.
Je pense qu'on peut blamer les constructeurs pour plein de choses mais je pense aussi que s'ils conservent une marge de sécurité, ce n'est pas non plus par hasard, c'est tout hein
bubble a écrit:et beh belle mentalité de merde pour être vraiment poli!!! on va dire encore une fibre écolo et des personnes qui parle sans savoir.
Ma voiture ne fait pas plus de bruit que ça
http://youtu.be/8iaD6DYAUKY
J'ai cité des grands nom mais je peux te cité shiftech, BR performance... je parlais de la préparation en générale après à vous de choisir ou vous aller, mais certain pour économiser quelques euros vont chez n'importe qui à leur risque est péril sur ce point je pense qu'on est d'accord. Je ne défend absolument pas les petits branlots comme tu les dis car eux font n'importe quoi mais je défend les vrais préparateur qui ne font pas que du HDI et qui prépare des caisses qui court en compétition, je pense qu'on c'est mal compris.
Après pour ce qui est des CV t'inquiète pas pour moi je sais ce que j'ai et beaucoup savent comment je marche avec chrono à l'appuie et tout et oui désolé je ne suis pas un touriste de la préparation ni un newbee comme tu le pense je trouve inadmissible de répondre de la sorte sans connaitre la personne enfin bon on ne va pas refaire l'éducation du monde.
Bougnax a écrit:bubble a écrit:et beh belle mentalité de merde pour être vraiment poli!!! on va dire encore une fibre écolo et des personnes qui parle sans savoir.
Ma voiture ne fait pas plus de bruit que ça
http://youtu.be/8iaD6DYAUKY
J'ai cité des grands nom mais je peux te cité shiftech, BR performance... je parlais de la préparation en générale après à vous de choisir ou vous aller, mais certain pour économiser quelques euros vont chez n'importe qui à leur risque est péril sur ce point je pense qu'on est d'accord. Je ne défend absolument pas les petits branlots comme tu les dis car eux font n'importe quoi mais je défend les vrais préparateur qui ne font pas que du HDI et qui prépare des caisses qui court en compétition, je pense qu'on c'est mal compris.
Après pour ce qui est des CV t'inquiète pas pour moi je sais ce que j'ai et beaucoup savent comment je marche avec chrono à l'appuie et tout et oui désolé je ne suis pas un touriste de la préparation ni un newbee comme tu le pense je trouve inadmissible de répondre de la sorte sans connaitre la personne enfin bon on ne va pas refaire l'éducation du monde.
et je
C'est pas une mentalité mais une opinion différente de la tienne. Elle vaut ce qu'elle vaut et elle est autant respectable que la tienne. Et c'est bien la première fois qu'on me traite d'écolo moi qui me fout carrement de tous ces trucs dans le monde automobile....
Pour la vidéo, c'est pas comme ça qu'on mesure l'intensité du bruit d'une ligne avec un micro embarqué....(au passage les gros nuages de fumée noire derrière,ça me fait penser aux vieux diesels des années 90...) Pouha décidément j'aime vraiment pas le diesel.
Ensuite les contraintes en compétition n'ont vraiment rien à voir avec la vie de tous les jours d'une voiture normale.
Il suffit de regarder l'entretien d'une //M par rapport à une normale et je parlerai pas d'une ferrari ou autre ou l'entretien est incroyable mais c'est vrai que l'on se rapproche vraiment d'un moteur de compétition.
Pour la fiabilité, cela dépend aussi de la conduite, c'est tout à fait vrai : temps de chauffe, arrêt, passage de vitesse, ....Maintenant il faut bien comprendre une chose. Tu as un moteur qui développe 200 cv à 5000 tr/mn. Tu le gonfles (peu importe la méthode) à 250 cv à 5250 tr/mn MAIS quand et combien de temps utilisons nous la puissance de nos moteurs ? Qui roule en permanence à 5250 tr/mn pour avoir ces cv. Dans la vie d'une voiture, sa puissance est très rarement utilisée pour plien de raison : circulation sur route ouverte, conso, limitation de puissance, capacité du conducteur,etc.....C'est pour ça qu'un moteur dure sinon ils seraient très loin de faire les km que l'on voit....sans pb mécanique.
Pour les CV, y'a que le banc de puissance.
Désolé si je t'ai vexé et cela n'était pas le but
Et pour les pb de FAP, ben il faut se plaindre à BMW. Ils n'avaient qy'à faire un systeme qui marche.....
Bougnax a écrit:Oui je suis d'accord avec toi et des préparateurs sérieux il y en a c'est comme partout. Ce que je voulais dire c'est qu'il y en a peu. Déjà pour moi, parler de "préparation" alors que la personne a modifié trois valeurs dans une cartographie ne veut rien dire, même s'il l'a fait avec discernement et que ces valeurs sont parfaitement adaptées. Une préparation, c'est ouvrir un moteur et remplacer certaines pièces, en polir d'autres voir ré aléser un bloc,etc....Ça oui c'est de la préparation. Un vrai préparateur saura SELON LA DEMANDE du client qu'elle marge il a sur le moteur, l'impact sur la fiabilité et du coup le budget que cela représente...Rajouter 50 cv sur un moteur en ayant vérifié que l'équipage mobile supportera les nouvelles contraintes, que la Boite de vitesse peut encaisser le nouveau couple, oui on est OK.
Bon mais sinon j'ai toujours un doute sur le "faible" bruit de ta ligne d'échappement ! Je veux bien te croire mais j'ai du mal...
Bougnax a écrit:Ben c'est juste que je trouve très surprenant une ligne sans aucun système de réduction de bruit qui ne ferait pas plus de bruit qu'une ligne normale. J'ai déjà remplacé sur certaines de mes voitures les lignes complètes mais toujours par des modèles homologuées route et le bruit changeait. Comment tu réduis le bruit du moteur dans un tube creux ? ou alors quand tu dis ça va, c'est juste parce-que cela ne fait pas trop de bruit à des régimes moteurs normaux. Là on se comprend....
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