J'ai changé le filtre à gasoil, voici quelques photos :
D'abord il faut déposer le grand cache inférieur moteur, avec une multitude de vis hexa 8.
Voici le cache moteur déposé, bien sale :
Ensuite il faut déposer le cache latéral, côté conducteur, pour accéder au filtre à gasoil. Voici ce cache déposé (vis hexa 8 + boulons plastiques de 10) :
Et voilà le filtre :
L'arrivée est à gauche (vers le réservoir, à l'arrière), et le départ est à droite (vers le moteur, à l'avant). Comme précisé dans le tuto, le filtre est fixé avec un gros support qui entoure le filtre.
Voici le nouveau filtre, avec son joint plat de rechange :
A l'avant, voici le collier qui serre un bout de durite autour de la sortie du filtre :
A l'arrière, le filtre est fixé par une grosse épingle (là où il y a le joint plat) :
Il suffit de tirer dessus.
L'ancien et le nouveau :
Pour le remontage j'ai bien galéré avec l'épingle, tout simplement car j'essayais de la passer à travers les fentes du filtre, alors qu'il suffit de la passer autour, comme on le voit sur la photo ... Je pense qu'il faut bien remonter l'entrée et la sortie du filtre avant de le fixer à son support. A priori il n'y a pas d'angle à respecter pour le filtre.
Comme l'a précisé biff dans le tuto, j'ai amorcé la pompe en appuyant plusieurs fois sur le bouton de démarrage START/STOP sans mettre en marche le moteur.
Ma petite pierre à l'édifice, je conseille de se procurer 2 nouveaux colliers de 8, les miens avaient déjà eu plusieurs démontages/remontages et les têtes étaient devenues pratiquement rondes :-/
Par ailleurs, j'ai utilisé une fosse mais je me suis abstenu de démonter intégralement le cache latéral (cf.photos)
Le filtre est un KNECHT procuré chez Oscaro au prix de 18,72€. Le nouveau joint est bien présent, ne pas oublier de retirer l'ancien ;)