Filtre K&N sur le X3
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

5 messages   •   Page 1 sur 1
Racheur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (F25) X3 2.0l lounge plus auto
Code VIN:

Filtre K&N sur le X3

par Racheur » 28 Sep 2018, 17:53

Bonjour à tous,

Je viens de commander un filtre K&N pour un X3 2.0l 190cv et je voudrais savoir si il y'a un réglage quelconque à faire faire chez le concessionnaire. Je me méfie de tout. Jusqu'ici sur mes autres véhicules j'avais posé le filtre sans me poser la question mais bon c'est peut être pas si bête que ça.
Le constructeur K&N me répond ça:
"Bonjour, Merci pour votre achat d'un filtre à air K&N.

Lorsque le vélo n'utilise pas d'échappement de rechange, il n'est pas nécessaire d'apporter des modifications lors de l'installation d'un filtre à air de remplacement K&N à l'intérieur du boîtier du filtre à air d'origine. Lorsque le vélo est équipé d'un échappement après le marché, vous devrez apporter une modification aux réglages de carburant. La raison est que le filtre et le système d'échappement rendra le mélange de carburant légèrement plus maigre. Ce n'est pas un problème avec juste le filtre ou tout simplement l'échappement, mais la combinaison fera le mélange de carburant trop maigre."

Traduction que j'ai du mal a capter.
Merci pour vos avis
cordialement

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Filtre K&N sur le X3

par PDD » 03 Déc 2018, 11:35

Comme c'est le débitmetre qui va déterminer le temps d'ouverture des injecteurs en fonction de la quantité d'air qui passe, aucun ajustement à faire. On n'est plus dans les année 1970 et les carburateurs...
Un filtre type KN est totalement inutile (peut être néfaste même) sur les moteurs actuels...

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 03 Déc 2018, 13:31

*21* en ce qui concerne le réglage ou plutôt le fait de ne pas avoir à faire de réglages moteur.
"néfaste" ? ²2 Je vois pas pourquoi. Au pire, il ne servira à rien mais dans la plupart des cas, il permet un meilleur passage de l'air SANS perte de charge du à la cartouche papier et souvent cela permet d'avoir des montées en régime beaucoup plus franches.
Ce qui est vraiment néfaste, c'est un kit d'admission dans le moteur qui avale de l'air chaud. Là oui, c'est moins bon que le filtre d'origine. *16*
Pratiquement tous les grands préparateurs utilisent des filtres à Air K&N (ou autre marque). Encore plus en compétition
Je serai plus mitigé sur le gain en cv..... 46*
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 03 Déc 2018, 15:56

J'en ai un sur l'admission de ma 2002 Tii de 1973, pas pour améliorer quoi que se soit mais pour remplacer l'énorme casserole d'origine avec ses deux filtres et avoir accès facilement à la tringlerie qui est en dessous. Clairement cela filtre moins que les cartouches papier mais ce n'est pas un grand problème...

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 04 Déc 2018, 11:27

Filtre moins ? Je ne sais pas mais à priori, le niveau de filtration est supérieure à une cartouche papier.
Le seul vrai inconvénient, c'est qu'il faut les nettoyer et les huiler....correctement

5 messages   •   Page 1 sur 1