finition E90 2006
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frédéric 30
 

finition E90 2006

par frédéric 30 » 04 Avr 2012, 17:11

Bonjour heureux possesseur de BMW.

Je vais sûrement faire l' acquisition d'une 330XD de 2006, 124000kms et pack LUXE.
Ma question.. Je n'ai aucune idée de ce que contient le pack LUXE.
C'est ma 1er BMW.

Les 4 roue motrices sont elle vraiment nécessaire, consomme t'elle plus que la 2 roues motrices (j'habite dans le GARD question neige, nous sommes rarement enseveli).
Question moteur je n'entend que du bien sur ce 3 litres, qui reste une référence incontesté.
Ma dernière question (je n'ai pas encore vu la bête) la couleur est le ARKTIS BLEU, je n'arrive pas à savoir à quoi cela ressmble.

Bonne journée à tous.

Fred

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Re: finition E90 2006

par ch'ti savoyard » 04 Avr 2012, 17:26

Bonsoir Frédéric,

Alors tout d'abord voici a quoi correspond la couleur Arktic blue : http://www.forum-bmw.fr/ma-bmw-320d-e90-pack-luxe-vends-xenon-feux-et-calandre-t12453.html

Le pack luxe comprend si mes souvenirs sont bon, le GPS 16/9 et le cuir. Ensuite il me semble qu'il comprend aussi le régulateur de vitesse et les rétros électrique... 46*

Le système Xdrive est loin d'être primordial surtout dans la région ou tu réside et j'ajouterai d'ailleur que le Xdrive sans pneu neige est même quasi inutil. Bref sa fera toujours mieux qu'une propultion avec les même chaussure sur une chaussée enneigé pour avoir de la motricité mais une propultion équipé de pneu neige fera mieux a elle seul. Tant dis que le Xdrive chaussé de 4 pneus neige fera des merveilles sur les routes enneiger de montagne ;) .

Sinon le moteur de la 330d est une petite merveille en effet *98/

anonyme
 

Re: finition E90 2006

par anonyme » 05 Avr 2012, 10:18

xDrive = ~0,4 à 0,6 l/100 de plus que la version identique sans xDrive

Quasi indispensable pour ceux exposés aux rigueurs de l'hiver (neige, montagne etc ...) - avec pneu neige évidement :), c'est aussi un élément de sécurité sur route mouillé et sèche.

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Re: finition E90 2006

par ch'ti savoyard » 05 Avr 2012, 10:41

J'ajouterai tout de même que la propultion apporte ses quelques plaisirs au niveau conduite ;) ...

L'idéale serait un Xdrive ou l'on pourrait paramétrer nous même via l'Idrvie ou autre, le pourcentage de motricité entre l'essieu arrière et avant... :D

frédéric 30
 

Re: finition E90 2006

par frédéric 30 » 06 Avr 2012, 06:39

bonjour à tous

merci beaucoup pour toutes ces réponses, je vais la voir ce matin, je vous donnerai mes impressions, encore merci.

j'aurai sûrement encore besoin de vos précieux conseils.

Fred

crick
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Re: finition E90 2006

par crick » 06 Avr 2012, 07:11

Bonjour,
Le x drive est un gage de securite par tous les temps,aucune apprehension sous la pluie.
Defaut:une legere surconsommation 0.5l/100,un bruit de transmission un peu plus important.
Assurance un peu moins cher qu'une propulsion.
Pour la pack luxe de 2006:cuir de serie,gps 16/9 en option en 2006.

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Re: finition E90 2006

par ch'ti savoyard » 06 Avr 2012, 09:27

Le gage de sécurité par tout les temps a déjà fait coulé pas mal d'encre et le Xdrive apporte plutôt un plus en motricité (et pas adhérence) dans des conditions précaire comme la pluie ou la neige plutôt qu'un réelle apport en sécurité... Bien qu'il soit souvent cité comme un argument de vente. 46*

Pour ma petite expérérience personel je roule en propultion et je vis au pied des montages (780m d'altitude tout de même). Jusqu'a présent et je parle des 3 derniers hiver jamais j'ai loupé une journée de boulot a cause de la neige mais bien sur je suis équiper de pneu neige... et de chaussette au cas ou mais qui sont encore neuve ;) .

Bref je ne me suis jamais sentis en danger avec ma voiture et l'électronique embarquer fait un très bon travail (il m'est déjà arriver de chatouiller un peu l'asc [esp] ;) ).


Par contre ma prochaine voiture sur équiper Xdrive car les démarrages en côtes sous la neige c'est plutôt la galère *13* ... A côté de ça cette voiture roule comme sur un rail *98/

anonyme
 

Re: finition E90 2006

par anonyme » 06 Avr 2012, 10:19

ch'ti savoyard a écrit:Le gage de sécurité par tout les temps a déjà fait coulé pas mal d'encre et le Xdrive apporte plutôt un plus en motricité (et pas adhérence) dans des conditions précaire comme la pluie ou la neige plutôt qu'un réelle apport en sécurité... Bien qu'il soit souvent cité comme un argument de vente. 46*

Pour ma petite expérérience personel je roule en propultion et je vis au pied des montages (780m d'altitude tout de même). Jusqu'a présent et je parle des 3 derniers hiver jamais j'ai loupé une journée de boulot a cause de la neige mais bien sur je suis équiper de pneu neige... et de chaussette au cas ou mais qui sont encore neuve ;) .

Bref je ne me suis jamais sentis en danger avec ma voiture et l'électronique embarquer fait un très bon travail (il m'est déjà arriver de chatouiller un peu l'asc [esp] ;) ).


Par contre ma prochaine voiture sur équiper Xdrive car les démarrages en côtes sous la neige c'est plutôt la galère *13* ... A côté de ça cette voiture roule comme sur un rail *98/


Je ne vais pas rouvrir le débat sémantique "adhérence" vs "motricité", mais je peux t'assurer qu'en terme de sécurité active, le xDrive apporte un plus notoire en toute circonstance (sec, mouillé, neige, ce que tu veux ... ) comparé à une 2 roues motrices, quelle soit traction ou propulsion.

J'ai moi aussi trainé mes roues en montagne avec 5 BMW propulsions et moi aussi, correctement chaussée en hiver : je n 'ai jamais eu de problème. N'empêche qu'il n'y a aucune discussion à avoir sur l'efficacité et la sécurité entre une propulsion et un xDrive.

J'ai failli me retrouver "planté" à 2 heures du mat à 3 Km de chez moi (1700 m d'altitude) avec une traction, pourtant équipé de 4 pneu neige et de chaussette parce qu'à cette heure là, et bien le chasse neige y faisait dodo *63* ... alors dès que j'ai pu : xdrive et fin des angoisses de ma femme.

Donc en conclusion: le Xdrive sert essentiellement à la paix des ménages, et c'est déjà beaucoup *008

Certes, le xdrive est un peu moins joueur qu'une propulsion (mais bon, sur route ouverte je ne suis pas sur que l'argument soit tenable ... ) mais ce que tu pers en "fun", tu le gagnes en efficacité lorsque tu peux ressortir d'une courbe comme une balle là ou il faut du doigté avec une propulsion, même équipée des aides électronique et ça c'est tout autant jouissif **1

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Re: finition E90 2006

par ch'ti savoyard » 06 Avr 2012, 10:49

Moi non plus je n'es pas envie de revenir a cet éternel débat alors ne disons que les "fait" ;) ... Libre a chacun ensuite d'interpréter la chose comme il se doit **2 .

donfaski a écrit:J'ai failli me retrouver "planté" à 2 heures du mat à 3 Km de chez moi (1700 m d'altitude) avec une traction, pourtant équipé de 4 pneu neige et de chaussette parce qu'à cette heure là, et bien le chasse neige y faisait dodo *63* ... alors dès que j'ai pu : xdrive et fin des angoisses de ma femme.

Sur ce fait je suis entièrement d'accord avec toi ;) ... Si tu habite a 1700m d'altitude ou confronter a beaucoup de neige et démarrage en côte il est préfèrable d'avoir un modèle Xdrive. *98/

donfaski a écrit:Certes, le xdrive est un peu moins joueur qu'une propulsion (mais bon, sur route ouverte je ne suis pas sur que l'argument soit tenable ... )

Je suis encore d'accord avec toi sur ce point là aussi ;) ... Donc si on parle sécurité et non performance, on suppose conduire en mode tranquil, sans danger sinon a quoi bon parler sécurité si c'est aussi pour prendre des risques 46* .
Bref en roulant donc en mode tranquil la propultion n'apporte aucun danger. Et même en chatouillant un peu la pédale d'accélération l'électronique empêche bien la voiture de partir en vrille. Pas comme les toutes premières BMW dépourvu d'électronique...

En tout cas je ne me suis jamais sentis en danger et ça c'est un fait aussi ;) . Je pense aussi que la majorité des personnes roulant en propultion ne se sentent pas en danger (un sondage pourrait vite trancher).

Maintenant en therme de performance il n'y a aucun doute sur le fait que le Xdrive apporte un plus *98/ .

En therme de consommation un petit moin pour xdrive.

Bref c'est un choix a faire entre le plaisir de la propultion ou du Xdrive qui ont tout deux de bon argument je pense sans pour autant avoir a en rajouté **2 .

crick
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Re: finition E90 2006

par crick » 06 Avr 2012, 10:56

ch'ti savoyard a écrit:Le gage de sécurité par tout les temps a déjà fait coulé pas mal d'encre et le Xdrive apporte plutôt un plus en motricité (et pas adhérence) dans des conditions précaire comme la pluie ou la neige plutôt qu'un réelle apport en sécurité... Bien qu'il soit souvent cité comme un argument de vente. 46*

Pour ma petite expérérience personel je roule en propultion et je vis au pied des montages (780m d'altitude tout de même). Jusqu'a présent et je parle des 3 derniers hiver jamais j'ai loupé une journée de boulot a cause de la neige mais bien sur je suis équiper de pneu neige... et de chaussette au cas ou mais qui sont encore neuve ;) .

Bref je ne me suis jamais sentis en danger avec ma voiture et l'électronique embarquer fait un très bon travail (il m'est déjà arriver de chatouiller un peu l'asc [esp] ;) ).


Par contre ma prochaine voiture sur équiper Xdrive car les démarrages en côtes sous la neige c'est plutôt la galère *13* ... A côté de ça cette voiture roule comme sur un rail *98/



Pour la securite et moticite je parle surtout pour une 330d avec 231cv et 500nm de couple.La motricite avec une 330d propulsion sous la pluie et une x drive est incomparable.

Apres avec une 320d moins puissante cela doit etre moins sensible la difference en motricite.

Avec une x drive en 330d jamais les aides electroniques ne se sont declenchées sous la pluie.
Mais il faut avouer que la voiture n'est pas tres joueuse elle est meme un peu pataude (1720kg a vide)x drive+ba+touring.
Pas de chassis sport non plus avec le x drive.

La prochaine sera,en berline, propulsion ,boite manu et 6 cylindres.Tout change sauf le moteur *98/

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