fixation d'un pot universelle ??
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
mycka

fixation d'un pot universelle ??

par mycka » 02 Sep 2013, 19:46

bonjours a tous, voila je compte acheter se pot la http://www.mtk-tuning.com/silencieux-dechappement-universel-sebring-hot-steel-18720.html :) jai mon pot d'origine alors je vais le couper a la dimension. mes le problème se sont les fixation ? Universelle veut il dire ce que sa veut dire ? 46* lol. comment faire tenir le pot avec ces tige ? ces fait exprès ? rien qui et vissé ?

Image

Stephy/E90

Re: fixation d'un pot universelle ??

par Stephy/E90 » 02 Sep 2013, 21:30

salut

je vois mal comment le pots pourrait tenir et être hermétiques avec une simple bague de fixation.
peut etre que la case soudure chez un pro est inévitable

mistermike

par mistermike » 03 Sep 2013, 05:44

salut
les pot universel c'est bien et pas tres chere mais faut etre pas mal bricoleur avoir un bon poste a soudé pour relier le tube au silencieux et pour les tige de maintient il faut prier pour que tu en ai sur ton vehicule en face de celle du pot sinon pas le choix c'est collier fil de fer etc....

casto

par casto » 03 Sep 2013, 16:15

Bonjour.

Quand on connait le soin avec lequel BMW harmonise ses admissions et ses échappements, je pense que c'est une c......e de monter ce pot.
En plus, tu vas devant de gros emmerdes.

A+

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

par luffy34 » 03 Sep 2013, 16:25

salut, autant le diamètre de l'échappement universel est un poil plus gros et donc sa s’emmanche et après avec un bon collier qui sert bien, sa aplatit(écrase) le métal ou l'inox selon la matière et donc sa bouge pas

moi, quand j'ai fait faire mon échappement sur mesure en inox, je voulais pas qu'il soit soudé au car ou il faudrait que je le retire,du coup, on a fait ce que j'ai dit plus haut et ça n'a jamais bougé, après moi, la voiture a eu 2 proprio et ils ont toujours la ligne monté avec ce système et presque 70000km de plus au compteur!!!!

mycka

par mycka » 03 Sep 2013, 20:15

Merci pour vos réponse.
alors si j'ai bien compris. si je l’Achète soit je le soude mes faudrait que les tige du pot al jusqu’à de la "ferraille" pour que puisse le souder ou alors je le fixe avec des colliers . Mes ces fiable ? car avec les a coup, les dos d’âne , ni de poule etc sa tiendra le coup et mon pas va pas tomber ? universelle veut dire bricolage quoi lol
:merci:

mycka

par mycka » 03 Sep 2013, 20:17

luffy34 a écrit:salut, autant le diamètre de l'échappement universel est un poil plus gros et donc sa s’emmanche et après avec un bon collier qui sert bien, sa aplatit(écrase) le métal ou l'inox selon la matière et donc sa bouge pas

moi, quand j'ai fait faire mon échappement sur mesure en inox, je voulais pas qu'il soit soudé au car ou il faudrait que je le retire,du coup, on a fait ce que j'ai dit plus haut et ça n'a jamais bougé, après moi, la voiture a eu 2 proprio et ils ont toujours la ligne monté avec ce système et presque 70000km de plus au compteur!!!!

& d’après toi le diamètre de se pot correspond bien ?

7 messages   •   Page 1 sur 1