Hello camarades
voilà mes premières questions : j'ai essayé ma première 328ci récemment (première BMW que je conduis, d'ailleurs). Il s'agit d'un véhicule qui n'a quasiment pas roulé (du genre 300 bornes par an en 10 ans, la plupart du temps pour un petit trajet quotidien de 10km, erf). Entretien pas franchement bien suivi mais en bon état apparent. J'ai deux interrogations à vous soumettre :
1. Fixation du pont arrière
j'ai entendu dire plein de choses terribles sur la fragilité des E46 au niveau des fixations de pont arrière, une fragilité particulièrement à gauche côté échappement, des fissures et une casse dangereuse et effroyablement coûteuse à réparer. Alors du coup j'ai regardé tout ce que je pouvais sur cette jolie 328ci de 1999, sans pour autant pouvoir retirer les roues. Voici une image de l'arrière gauche où je crois qu'on voit ladite fixation (notez que je n'y connais rien en mécanique, du genre à ne pas avoir pu vérifier le niveau du LDR sous le capot de la même !). J'entoure la zone sur laquelle j'ai un doute. Savez-vous s'il s'agit d'un début de la craquelure honnie ?
en comparaison voici l'arrière droite
Seconde question : la direction m'a semblée excessivement dure à basse vitesse.
Plusieurs amis me confirment que les BMW qu'ils ont conduites avaient une direction très dure à basse vitesse mais ça m'a surpris. Il fallait vraiment faire un effort à l'arrêt et à basse vitesse, comme si elle pesait trente tonnes. Pas de craquement en roulant braqué, pas de vibration ni de point dur, juste l'impression de tirer un pinceau dans un pot de peinture presque sèche. Aucun souci une fois lancé, pas de vibration, la tenue de cap était précise même en accélérant braqué sur une place parisienne aux pavés mal joints. Alors ai-je des petits bras ou cela peut-il cacher quelque chose ? Je vais en essayer une autre demain donc j'aurai un point de comparaison.
Merci d'avance pour vos lumières (surtout sur le point 1).
Je vous dis à très bientôt
Duck