Présentation du propriétaire :
Pseudo : Flamand59
Prénom :
Localité : Flandres Française
Occupation : Diverses
Passion : Automobile et mécaniques anciennes. Pas un grand passionné de BMW, quelques travaux d'entretien et de carrosserie sur une 320 de 2000 et maintenant quelques travaux sur cette 320d
Présentation du véhicule :
Marque : BMW
Modèle : 320D E46
Millésime : 2003 (à ce que j'ai trouvé fabriqué en 2002)
Voiture acheté d'occasion à un "particulier" qui l'avait importé quelques mois avant de Belgique. Aucun dossier de suivi ni d'entretien.
Carrosserie propre, mécanique qui parait saine pour ses 180000km.
Ce n'est pas un véhicule avec lequel je vais conduire, il est destiné à un jeune chauffeur. Disons que je vais surtout m'occuper de l'entretien et la fiabilisation.
Je n'ai pas beaucoup d'information pour le moment sur le véhicule, pas de notice de fonctionnement, quelques accessoires manquants…
J'aimerai remettre en bon état de fonctionnement tout ça et pour cela je souhaite avoir un maximum d'information, sur la finition et les packs installé sur la voiture. J'ai encore le poste Business CD qui fonctionne, la clim, les VE avant, régulateur, ect...
Je ne pense pas avoir l'allumage des feux auto modif, j'ai l'allumage auto, mais il ne s'éteint jamais, même face a un grand soleil, ni les essuis glace, je n'ai pas de cuir et j'ai des inserts en alu.
J'ai en seconde monte, un kit téléphone Nokia (que je vais enlever), un écran Pionner sous la console de chauffage (à enlever aussi), une "alarme" (un voyant rouge devant le levier de vitesse et je pense un capteur volumétrique au niveau du plafonnier) ainsi que pas mal de fil en attente dans le coffre (surement relié a une de ses options logiquement…) Je vais donc être à la recherche des vides poches pour reinstaller à la place de l'écran et je vais installer un kit main libre Bluetooth sur le poste d'origine. (Pour tout cela, j'aurais besoin de l'aide du forum)
J'ai déjà commencé le démontage un peu de la console centrale et tableau de bord, pour essayer d'y voir un peu plus clair la dessous.