Focal Ibus 20 (F30) Conseil placement et branchement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Extrema38
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (F20) 118i pack M
Code VIN:

Focal Ibus 20 (F30) Conseil placement et branchement

par Extrema38 » 16 Aoû 2016, 08:28

Bonjour je viens d'acheter un kit focal ifbmw-s pour ma F30 et j'aimerais un peu plus de grave ! C'est pourquoi j'envisage l'achat du petit caisson focal Ibus 20 .

Quelqu'un la t'ils déjà monté ? Passe il sous le siège avant ?

Au pire j'aimerais le fixer sur un côté du coffre avec les branchements facile car la batterie est à porté mais j'aimerais ne rien démonter au niveau de la source et récupérer le son avec les câbles hp arrière . Est ce possible ? L'ampli s'allumera t'ils ou faut il obligatoirement brancher à la source?

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Focal Ibus 20 (F30) Conseil placement et branchement

par Dcx » 16 Aoû 2016, 09:33

*21* Ca m'intéresse également ²1

Extrema38
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Extrema38 » 16 Aoû 2016, 16:59

J'ai regardé à droite à gauche donc en gros avec le câblage fourni je peux brancher le jaune au + de la batterie , le GND à une bonne masse (préférence ceinture) me prendre sur n'importe lequel HP pour le son (un arrière ou un sous le siège) mais pour le remote c'est plus compliquer ...

Soit démonter le poste devant et se brancher mais honnêtement j'ai pas trop envi de démonter la source sinon certain disent de relier le Rem avec le + mais de mettre un interrupteur pour allumer éteindre mais perso j'aime pas car je laisse régulièrement ma voiture une semaine sans tourner et si j'oublie de l'éteindre je suis en panne de batterie *13*
Sinon certains disent de se brancher sur un fusible proprement (genre TO , vitre etc) qui on l'avantage d'être couper 15 min après la fermeture de la voiture .

Sinon y'a t'il un fil au alentour du coffre qui pourrait faire office de remote et qui n'est plus alimenté après la fermeture ? Éclairage du coffre ?

Extrema38
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Extrema38 » 20 Aoû 2016, 13:48

Devant l'affluence de réponses **1 je me suis lancé seul ...

Image

Après réception du matériel j'ai lancé le montage .
Montage du kit focal relativement simple tout est fourni dans la boîte sauf les rondelles pour empêcher de toucher la vitre (à croire qu'ils ont pas essayés avant de mettre la f30 en compatible...) hormi Ca tout est tip top. N'ayant pas acheter les cache tweeter chez BMW j'ai monté provisoirement ceux fourni dans le kit ...

Image

Franchement le changement n'est pas sidérale mais ya un réel plus je suis satisfait !

Place au caisson qui lui apporte un gros changement !! Franchement juste ce qu'il faut avant de sombrer dans les boom boom plaisant pour certains moi je le trouve bien c'est la pièce maîtresse de l'ensemble . Il ne passe pas sous les sièges il pourrait mais on ne pourrait plus les baisser et il recouvrerait une partie des sub ... Bref la place dans le coffre est idéal on ne voit pas la Connectique et tout est presque sous la main + et - la batterie est proche et avec la prise haut niveau focal pas besoin de remote au final il s'allume des l'ouverture des portes et se coupe dans les 2 min après fermeture ²1
Le plus dure finalement à été d'aller chercher les deux câbles hp arrière derrière les plastic noir entre les deux portes (pas si compliqué au final) de se ponter dessus et hop le tour est jouer aucun cable visible , juste un - et + et une Connectique à brancher dessus .
La raisonance du coffre apporte à mon sens un réel gain en comparaison d'un placement sous un siège et pour un 20 cm il donne plutôt de bon résultat .bref moi qui n'était pas satisfait du son d'origine la je suis conquis.

Image

Alors voilà pour ceux qui aimeraient offrir un peu plus de watts dans leur f30 cette ensemble est un bon compromis même niveau installation 190 euros le kit focal et 170 le ibus 20 bref même le tarif est intéressant .aucun cable visible rien de dénaturer dans l'habitacle (à condition d'acheter les cache tweeter BMW) et un encombrement quasi nul du coffre par le caisson sans pour autant empêcher de rabattre la banquette si besoin ²1

Vincent92
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 335i F30 Luxury
Code VIN:

par Vincent92 » 21 Aoû 2016, 11:53

Super installation

As tu changé les 4 hp ou que les 2 devant ?
Je suis intéressé également car je trouve que le son manque de médium et de clarté. (Meme s'il y a du progrès par rapport aux E46 et E90)
Mais vu le prix du kit j'hésite encore si ce n'est pas pour bien percevoir la différence.

Merci

Extrema38
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Extrema38 » 21 Aoû 2016, 12:50

Non seulement les avant car mes filles ne sont pas assez pointilleuse pour les apprécier a l'arrière **1

Bah honnêtement avec un Cd ou via le DD ou USB je suis franchement satisfait du résultat ! Le son est plus claire plus présent mais par contre comme elles montent à 22000 Hz elles offrent plus de qualité mais aussi offre des grésillement désagréable en mode radio quand la réception est mauvaise car forcément elles transmettent plus de son que les origines ... C'est là que ceux qui écoutent exclusivement la radio n'apprécieront peut être pas .
Après c'est normal avec des HP de qualité faut avoir une source de qualité comme du SD sur une tv 4K

Moi c'était vraiment le manque de grave qui me posait problème la avec l'ibus je suis vraiment content . L'idéal étant de prendre l'ibus 2.1 qui est le même sauf qu'il a une sortie 2x 55 w rms pour alimenter le kit devant ce serait sûrement l'idéal

Vincent92
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 335i F30 Luxury
Code VIN:

par Vincent92 » 21 Aoû 2016, 13:03

Ok merci pour ta réponse.
Je vais regarder **1

7 messages   •   Page 1 sur 1