Fonctionnement boite SMG2 - Débutant
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Ludal
 

Fonctionnement boite SMG2 - Débutant

par Ludal » 18 Jan 2012, 11:15

Bonjour à tous,

Bon, je me lance.

Comment fonctionne une boite SMG2 ?
Je cherche à acheter une 330 ci et j'ai trouvé une annonce qui à l'air pas mal, sauf que c'est une boite SMG2 et que je préfère les boite manuelles. Sauf que l'annonce à l'air vraiment intéressante alors je me dit pourquoi pas tenter les boite auto (jamais essayé).

De ce que j'ai lu sur les différents topic du forum, tout le monde à l'air assez d'accord pour dire que cette boite est génial !
Mais je me pose quelques questions de débutants..

Y a t'il un mode séquentiel au niveau du levier de vitesse ? genre pousser vers le haut pour passer un rapport et pousser vers le bas pour descendre d'une vitesse ?

Deuxième question, et là j'ai un peu honte *61* ...Si mode sequentiel il y a, comment change t'on de vitesse...?
On arrête d’accélérer puis on pousse vers le haut ? ou on continue à accélérer et la voiture se débrouille ?

Désolé pour ma "noobitude" :shock:
Merci à vous.

@+

Philippe série 1
 

Re: Fonctionnement boite SMG2 - Débutant

par Philippe série 1 » 18 Jan 2012, 17:20

salut,

Oui la SMG2 est séquentielle, tu as une BVA en mode tout auto (tu touches rien la voiture fait tout tu n'as qu'à accélérer) ou au choix séquentiel et là c'est toi qui choisis le rapport à engager.
Quand tu es un auto (mode D pour Drive) ou en mode séquentiel (mode S pour Sport) tu accélères au pied, rien d'autre à faire, pas bouger le pied, et avec la main tu fais monter ou rétrograder les rapports. Tu peux par exemple mettre le pied à fond sans rien bouger et faire monter les rapports un après l'autre, ça pousse tout seul *br*
Sur le levier de boîte tu montes les rapports en tirant vers l'arrière par une petite implusion et tu retrogrades en poussant vers l'avant par une petite implusion.
La SMG2 est fiable, la boîte SMG des M3 E36 ont eu des soucis mais pas avec la SMG2.

Bonne chasse

Ludal
 

Re: Fonctionnement boite SMG2 - Débutant

par Ludal » 18 Jan 2012, 17:52

Ok, merci pour ces infos.
Donc il est possible d'être en séquentiel sans pour autant utiliser les palettes au volant, ça me plait déjà plus! 8-)

Autre question bête, si on est en séquentiel, en mode cool, niveau consommation on sera pas au dessus d'une boite manuelle ?

Autre question, j'ai lu un peu partout sur internet, qu'un des inconvénients de la SMG2, et qu'en mode méga sport méga vénère je tape à fond dans les tours, le train arrière morfle un peu... Je précise que j'ai lu ça pour des E46 M3.
Savez-vous si c'est la même pour les 330 ci ?

Autre question, tu me dis que les smg2 sont fiable, donc il n'y a pas de risque de casse particulier par rapport à une boite manuelle ?

N'hésitez pas à me donner vos impressions sur cette boite, je prends tous les avis :)
Juste pour précision, l'occasion que j'ai en vu à 134 000 km.

jerem
 

Re: Fonctionnement boite SMG2 - Débutant

par jerem » 18 Jan 2012, 19:24

la SM2 existe que sur les m3 e46 sur les 330 et les 325 c'est la smg C qui a pas aussi c'est ce que j'aie sur la mienne

jerem
 

Re: Fonctionnement boite SMG2 - Débutant

par jerem » 18 Jan 2012, 19:25

autre chose renseigne toi si l'embrayage a était changer souvent a 100000 km sur les smg il commence a fatiguer moi il a était changer a 96000 km

krystal223
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 19 Juin 2010, 12:20
Localisation: haut de seine
Véhicule: 540i e39 phase 2 / alfa 2.0TS prepa
Code VIN:

Re: Fonctionnement boite SMG2 - Débutant

par krystal223 » 18 Jan 2012, 20:50

attention quand meme au boite SMG beaucoup de probleme

Ludal
 

Re: Fonctionnement boite SMG2 - Débutant

par Ludal » 18 Jan 2012, 21:57

jerem a écrit:la SM2 existe que sur les m3 e46 sur les 330 et les 325 c'est la smg C qui a pas aussi c'est ce que j'aie sur la mienne


Ah ok, bon a savoir déjà ! Le mec s'est planté sur l'annonce, pourtant c'est un garage..
Et quelles différences entre smg 2 et smg C ?

Ludal
 

Re: Fonctionnement boite SMG2 - Débutant

par Ludal » 18 Jan 2012, 21:57

jerem a écrit:autre chose renseigne toi si l'embrayage a était changer souvent a 100000 km sur les smg il commence a fatiguer moi il a était changer a 96000 km



Merci pour l'info, je vérifierai ça ! *98/

Ludal
 

Re: Fonctionnement boite SMG2 - Débutant

par Ludal » 18 Jan 2012, 21:59

krystal223 a écrit:attention quand meme au boite SMG beaucoup de probleme



Même sur E46 ? J'avais cru comprendre que s'était plus sur les E36 *51*

jerem
 

Re: Fonctionnement boite SMG2 - Débutant

par jerem » 18 Jan 2012, 22:22

Ludal a écrit:
jerem a écrit:la SM2 existe que sur les m3 e46 sur les 330 et les 325 c'est la smg C qui a pas aussi c'est ce que j'aie sur la mienne


Ah ok, bon a savoir déjà ! Le mec s'est planté sur l'annonce, pourtant c'est un garage..
Et quelles différences entre smg 2 et smg C ?

a attend si c'est une phase 2 c'est une boite smg 6 rapport 46* que la c elle a 5 rapport

  Suivante
28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 24 Nov 2024, 11:21