Fonctionnement DKG double embrayage M5 F10 V8 Biturbo
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

1 message   •   Page 1 sur 1
Twaltica

Fonctionnement DKG double embrayage M5 F10 V8 Biturbo

par Twaltica » 05 Nov 2012, 16:25

Bonjour à tous.

Passionné d'automobiles et de technique automobile, je m'interroge quant au fonctionnement de la nouvelle boîte DKG à double embrayage 7 rapport des dernières M5 et M6 V8 biturbo.

J'ai vu au salon de Paris le mois dernier que BMW avait remplacé ses transmissions SMG par une DCT ultramoderne, mais tout en conservant la même commande que sur les précédentes série M, et non pas leur joystick de leurs autres modèles équipés de BVA.

Il n'y a donc pas de position Park de la transmission, ni même à travers un bouton déporté comme chez Mercedes. Juste les commandes R N D/S +/-.

Avec l'ex- M3 V8 DriveLogic de mon beau-frère, le rapport resté engagé si on arrêté le moteur en position Drive.

Quelqu'un sait-il comment fait BMW avec cette DCT sur la M5 F10 ? il reproduise le fonctionnement de la SMG (rapport engagé embrayage fermé, moteur arrêté) ? ils ont intégré le Park électrique automatique de leur BVA dans cette DCT, mais sans le bouton P ? Curieux de technique, leur transmission m'intrigue !

Merci aux curieux qui eux savent, de bien vouloir m'éclairer.

Bonne route à toutes et tous.

1 message   •   Page 1 sur 1