Fonctionnement indicateur de maintenance X3 F 25
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Dommab

Fonctionnement indicateur de maintenance X3 F 25

par Dommab » 25 Avr 2012, 21:16

Bonjour,

Je possède un X3 F25 2.0d neuf depuis octobre 2011.

J'utilse ce véhicule principalement sur route et autoroute avec une conduite de bon père de famille. Pratiquement jamais en ville et encore moins dans les embouteillages parisiens.

J'ai signalé au concessionnaire des le début que l'indicateur de maintenance avait un fonctionnement particulier. Mon vehicule totalisant 200 km, j'avais déjà perdu 1000 km sur l'indicateur. On m'a juste répondu que cela était normal car le véhicule est neuf.
Résultat, à 22000 km, le véhicule à réclame son entretien que j'ai fait réaliser à 24000 km en signalant le problème au cc.
Nouveau contrôle et on m'assure que tout est conforme.
En récupérant mon véhicule, je m'apercois que l'indicateur n'est pas a 30000 mais à 24000 km. Surprise du cc mais qui en déduit que cela doit être normal.
3000 km plus tard', donc 27000 km au compteur l'indicateur affiche le prochain entretien dans 17000 km.
Nouvelle discussion avec le cc qui n'est même pas surpris et trouve cela normal.

D'après le cc, c'est ma conduite qui est en cause. En fait, je suis un vrai bolet de la conduite. Juste pour info, je roule entre 50 et 80000 km par an depuis 26 ans et j'ai usé une vingtaine de véhicule et j'en suis à mon troisième x3 ( les deux premiers ne m'ayant jamais posé le moindre problème)

Donc, si je fais un calcul savant, à ce rythme, je ne suis pas certain de dépasser 10000 km d'ici la prochaine vidange. Pour une voiture vendue avec rythme d'entretien tous les 30000 km...

Avant de rentrer dans le chou du concessionnaire et de BMW, je voudrais connaître l'expérience d'autre propriétaire du même véhicule.

Merci d'avance.
Dom.

lainlain

Re: Fonctionnement indicateur de maintenance X3 F 25

par lainlain » 21 Juil 2012, 09:14

Bonjour,suis identiquement dans le même cas de figure et mon concessionnaire ma répondu que c’était suivant mon style de conduite.Je ne suis pas non plus convaincu de sa réponse.

Dommab

par Dommab » 22 Juil 2012, 10:16

Bonjour,

Finalement, à force de discussions et de mise en évidence de l'incohérence de leurs explications sur le fonctionnement du système, le concessionnaire a pris contact avec le siège il y a apparement un problème connu.

En fait il a été changé un ou des capteurs (je ne sais pas lequels) et une reprogrammation dans le système de calcul et maintenant tout est rentré dans l'ordre. Je fais environ 2000 à 2500 km effectifs (principalement sur route et autoroute) avec de perdre 1000 km sur l'indicateur. Ceci est plus en rapport avec ma conduite.

Si votre concessionnaire veut savoir ce qui a été fait, qu'il prenne contact avec la:
Concession BMW de Paris Vélizy
39 Avenue Louis Breguet 78140 Vélizy-Villacoublay
01 39 45 04 00

Si vous rencontrez des problèmes pour obtenir les informations, recontactez moi, je vous donnerai le nom du responsable qui s'est occupé de ma voiture.

Cordialement.
Dominique

lainlain

par lainlain » 23 Juil 2012, 13:47

Un grand merci pour votre réponse.

anjebero

par anjebero » 02 Aoû 2012, 21:44

j'ai u X3 F25 3.0 D et je dois changer mes plaquettes arrière tous les 39000kms. Pour BMW c'est normal mais c'est ma quatrème BMW et je n'ai jamais changé les plaquettes avant 80000 kms. Est ce qu'un propriétaire de X3 a déjà rencontré ce problème ?
je me suis inscrit sur le site depuis le 31 mais je ne trouve pas la page pour se présenter. est q'un administrateur peut m'aider ?
merci

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 03 Aoû 2012, 07:13

Les plaquettes sont usées ou pas?

anjebero

par anjebero » 05 Aoû 2012, 20:40

Hélas je ne les ai pas réclamées au garage BMW, d'extérieur elles ne semblait pas usées. Si je me pose la question, c'est que BMW me dit que c'est une usure normale alors que c'est ma quatrième BMW et que je n'ai jamais changé de plaquette avant 80000kms minimum. D'où mon doute sur la fiabilité de l'ordinateur de bord dans lequel j'ai l'impression que le concessionnaire qui a changé mes plaquettes fait un peu trop confiance
merci

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 06 Aoû 2012, 07:55

On peut voir l'épaisseur des plaquettes par les trous dans la jante, moi je fais plus de 100000 km avant de les remplacer...Normalement il y a un témoins d'usure qui s'allume quand il faut remplacer les plaquettes.

anjebero

par anjebero » 06 Aoû 2012, 19:36

OK , je serais plus vigilant la prochaine fois sachant que l'ordinateur de bord me dis que que je dois rechanger mes plaquettes de frein dans 39000 kms.
J'ai fais une réclamation auprès de BMW france qui n'a trouvé comme issue que de teléphoner au concessionnaire qui a changé mes plaquettes et celui ci ne pouvait certainement pas dire que les plaquettes n'étaient pas usées. Après six années de fidélité à BMW dans des séries de luxe (achat de 4 voitures neuves en 6 ans) je suis énormément décu du SAV.
Merci pour tes conseils

Larra
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X3 F25 2.0
Code VIN:

par Larra » 20 Mai 2013, 07:06

Bonjour,

J'ai un X3 F25 de 30000 Km et j'ai le même problème avec l'indicateur d'usure des plaquettes arrière. Il indique à changer dans 14000 Km soit au total 44000 Km alors que pour les plaquettes avant il indique à changer dans 39000 KM. Je roule presque toujours seul, conduite en accord avec le code de la route et jamais personne sur les sioèges arrières. Pour BMW c est normal pour moi c'est une erreur du système de mesure et donc je demanderai à voir les plaquettes avant de les changer. Pour info avant j'avais une Mercedes C220 et j'ai changé les plaquettes et les disques avant à 120000 KM pour l'arrière pas encore changés.

Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2