Bonjour,
Je possède un X3 F25 2.0d neuf depuis octobre 2011.
J'utilse ce véhicule principalement sur route et autoroute avec une conduite de bon père de famille. Pratiquement jamais en ville et encore moins dans les embouteillages parisiens.
J'ai signalé au concessionnaire des le début que l'indicateur de maintenance avait un fonctionnement particulier. Mon vehicule totalisant 200 km, j'avais déjà perdu 1000 km sur l'indicateur. On m'a juste répondu que cela était normal car le véhicule est neuf.
Résultat, à 22000 km, le véhicule à réclame son entretien que j'ai fait réaliser à 24000 km en signalant le problème au cc.
Nouveau contrôle et on m'assure que tout est conforme.
En récupérant mon véhicule, je m'apercois que l'indicateur n'est pas a 30000 mais à 24000 km. Surprise du cc mais qui en déduit que cela doit être normal.
3000 km plus tard', donc 27000 km au compteur l'indicateur affiche le prochain entretien dans 17000 km.
Nouvelle discussion avec le cc qui n'est même pas surpris et trouve cela normal.
D'après le cc, c'est ma conduite qui est en cause. En fait, je suis un vrai bolet de la conduite. Juste pour info, je roule entre 50 et 80000 km par an depuis 26 ans et j'ai usé une vingtaine de véhicule et j'en suis à mon troisième x3 ( les deux premiers ne m'ayant jamais posé le moindre problème)
Donc, si je fais un calcul savant, à ce rythme, je ne suis pas certain de dépasser 10000 km d'ici la prochaine vidange. Pour une voiture vendue avec rythme d'entretien tous les 30000 km...
Avant de rentrer dans le chou du concessionnaire et de BMW, je voudrais connaître l'expérience d'autre propriétaire du même véhicule.
Merci d'avance.
Dom.