Chez moi (E61 2008), L'ampoule interne s'allume si on met le clignotant et qu'on tourne le volant, puis s'eteint si on replace le volant droit. Sinon les ampoules exterieures (xenon) bougent en fonction du volant.
Quand tu allume la premiere fois les xénon, on voit qu'ils test la monté/descente et le droite/gauche. Sur mon A4 j'avais cette option et ils signitialisais ainsi....
Je te résume sont principe, lors ce que tes feux de croisement ne sont pas allumés. Si jamais tu fais un appel de phare, normalement c'est le feu côté centre de la voiture qui s'allumera. Car c'est une ampoule halogène (cachée derrire une lentille). Pourquoi celle ci? Car les ampoules xénons sont des ampoules à décharge et que le temps d'allumage n'est pas instantannée et recquiert un temps de mise en température.
En feu de croisement, c'est la volet piloté (appelé Bi-xénon) qui prend le relais sur le plein phare. Nous sur les E46, ce sont les deux qui s'allument. Mais je sais que sur les nouveaux modèles cela dépend.