Fonctions menu caché GPS MK4
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Fonctions menu caché GPS MK4

par rommass » 22 Sep 2012, 19:22

Bonsoir à tous,
en achetant la mise à jour et la nouvelle cartographie 2012 pour nos systèmes de navigation MK4, j'ai appris que l'on pouvait accéder à un menu caché *98/ de la manière suivante:
Appuyer sur la touche "réglage" puis maintenir enfoncée la touche "menu" pendant 8 secondes et on tombe sur cet écran:

Image

Ensuite, si on clique sur le premier menu "moniteur de nord" on arrive à cet écran:

Image

Et en appuyant sur la touche "fonction" puis "fonction touche" on obtient l'écran suivant:

Image

Et en jouant avec la molette de droite et celle de gauche j'ai vu que l'on pouvait modifier la valeur du "bouton moniteur" et du "bouton radio".
Ma question est la suivante: pour ceux qui auraient déjà utilisé ce menu caché, est-ce qu'en changeant la valeur de ces boutons on change quelque chose au fonctionnement du moniteur?
Et de manière plus générale, on voit sur la première image que l'on peut accéder à plusieurs paramètres de la voiture: est-il possible de modifier la fonctionnalité de nos mk4 par l'intermédiaire de ce menu caché? Si oui, quoi et comment? :-| (et en ce qui me concerne, j'apprécierai de supprimer un truc qui m'énerve => voir ma cartographie qui se barre à chaque fois que je change de musique ou de mode! :evil: )

J'ai même découvert en allant dans l'onglet "réglage télématique" qu'on pouvait rentrer l'identité de notre voiture (numéro vin, plaque immat, numéro sms, couleur,...)

S'il y a des connaisseurs, je suis preneur! *11*

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Fonctions menu caché GPS MK4

par Twistered » 24 Sep 2012, 11:03

Salut Rommass, c'est vraiq ue la fonction n'est que peu connue de tout le monde. Veux tu que l'on déplace ca en TUTO?

rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par rommass » 24 Sep 2012, 12:07

Twistered a écrit:Salut Rommass, c'est vraiq ue la fonction n'est que peu connue de tout le monde. Veux tu que l'on déplace ca en TUTO?

Etant donnée que tu es mon supérieur hiérarchique sur ce forum, je ne pourrai m'y opposer! A vos ordres chef! **2 **1
Si tu juges que ce post a plus sa place en tuto, pas de problème pour ma part... *59/
A la base, j'ai mis ça en place parce que j'avais l'impression qu'en accédant à ce menu caché on pouvait modifier quelques paramètres de fonctionnalité sur nos mk4.
Pas de réponse depuis, j'attends de voir.
En tout cas, tu peux le mettre où tu veux je n'en vois pas d'inconvénient.
*11*

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

par Twistered » 24 Sep 2012, 13:48

Héhéhé.

Je ne suis pas ton supérieur, je suis un brave soldat guettant la bonne organisation du forum, aidant les passants perdus et garant de la bonne tenue du lieu **2 **2 **1

Je n'avais pas vus ton post sous le fait d'avoi rdes questions dans le menu caché. Je pensais que tu pouvais créer un TUTO sur la procédure de mettre ce MENU. Car le process est relativement simple, mais a retrouver sur le forum il est casse pied donc : TUTO.

Tu n'es pas obligé d'afficher la procédure. Je le ferais sinon :)

Bon aprem !

rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par rommass » 24 Sep 2012, 16:35

Bon et bien dans ce cas là, je le ferai sous forme de tuto... j'essaierai cette semaine mais rien de promis car il faut que je reprenne des photos de tous les items dans lesquels on peut rentrer une fois le menu caché affiché. **2

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

par Twistered » 24 Sep 2012, 16:51

rommass a écrit:Bon et bien dans ce cas là, je le ferai sous forme de tuto... j'essaierai cette semaine mais rien de promis car il faut que je reprenne des photos de tous les items dans lesquels on peut rentrer une fois le menu caché affiché. **2

Te prends pas la tête non plus tu sais.

Bon courage et merci Rommass !

rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par rommass » 24 Sep 2012, 17:47

Je ne me prendrai pas la tête mais j'aime bien faire les choses correctement... *98/
Merci à toi aussi twistered. *62*

darrius

par darrius » 24 Sep 2012, 18:10

marche aussi sur gps 16/9 mk3 j ai naviguer un peu a part modifier le contraste il n'y a pas grand chose a modifier mais cela ma permis d avoir un ecran beaucoup plus lumineux merci a toi :bravo: .

rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par rommass » 24 Sep 2012, 18:28

darrius a écrit:marche aussi sur gps 16/9 mk3 j ai naviguer un peu a part modifier le contraste il n'y a pas grand chose a modifier mais cela ma permis d avoir un ecran beaucoup plus lumineux merci a toi :bravo: .

Effectivement moi aussi j'en ai profité pour changer le contraste.
Par contre dans critères "réglages télématiques" on peut rentrer un numéro sms, un numéro assistance et moi je n'ai rien, donc à voir si on peut rentrer quelque chose la dedans. :-|

darrius

par darrius » 24 Sep 2012, 18:35

rommass a écrit:
darrius a écrit:marche aussi sur gps 16/9 mk3 j ai naviguer un peu a part modifier le contraste il n'y a pas grand chose a modifier mais cela ma permis d avoir un ecran beaucoup plus lumineux merci a toi :bravo: .

Effectivement moi aussi j'en ai profité pour changer le contraste.
Par contre dans critères "réglages télématiques" on peut rentrer un numéro sms, un numéro assistance et moi je n'ai rien, donc à voir si on peut rentrer quelque chose la dedans. :-|

on peut voir aussi sont vin , ca plaque et aussi rentrer ca couleur ... mais ces dommage pas de reglage utile part contre il y a un truc en temps reel avec le giro la pression des pneu et ca position si il me semble

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2