Bonjour à tous,
Je fais encore appel à vos connaissances, car j'ai un bruit de couinement ultra-fort au niveau de ma courroie d'accessoires (genre couic-couic-couic en continu).
Pour info, ma voiture est une E46 330ci phase 2 moteur M54 de 2003 avec 163.000km que je possède depuis 4 mois.
L'ancien propriétaire avait également eu ce problème de couinement, et il a changé la courroie d'accessoires avant de me la vendre, et quand je l'ai essayé avant l'achat, elle ne faisait aucun bruit.
Puis, rapidement, ce bruit est ré-apparu par temps humide quand la voiture dormait dehors, mais une fois le moteur chaud, il s'arrêtait.
Ensuite, j'ai eu ce couinement systématiquement à chaque démarrage, mais il s'arrêtait toujours une fois le moteur chaud (environ 5-10 min après avoir démarré).
Mais maintenant, ma voiture couine en continu même après 1 heure d'utilisation !!! Le bruit s'atténue avec le moteur chaud, mais il ne disparait plus. Aussi, j'ai remarqué qu'il évolue en fonction du régime moteur.
Pensez-vous :
1/ Que cela puisse quand même venir de la courroie d'accessoires même si elle est neuve ?
2/ Que cela est plus probablement dû au galet tendeur et/enrouleur ?
3/ Que cela puisse être dû à la poulie dampler qu'il faudrait remplacer ? (j'ai lu sur le forum que son remplacement coutait environ 800€ MO comprise chez BMW... )
Sans parler de la honte dans la rue (j'ai l'impression de rouler dans une casserole... rageant avec une BMW cab...), j'ai vraiment peur que cela abime mon moteur à force !!! Aussi, je n'arrive pas à détecter l'origine de ce bruit et je préfèrerai changer le strict nécessaire (en évitant si possible de changer la poulie dampler).
Merci beaucoup par avance de vos conseils avisés et de votre aide !!!