Forte décharge de la batterie , alerte.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
zabounaish
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw E61 525I
Code VIN: CT82038

Forte décharge de la batterie , alerte.

par zabounaish » 16 Avr 2018, 08:51

Bonjour à tous et à toutes, j'ai remplacé ma batterie il y a 15 jours sur ma E61 LCI 525I par une batterie identique à la batterie d'origine( mêmes caractéristiques mais de la marque Varta. Batterie neuve bien sûr.j'ai enregistré la batterie avec l'application carly.j ai cependant des messages d'alerte: forte décharge de la batterie, coupure de l'horloge de bord.Fort heureusement, la voiture démarre toujours du moins pour l'instant.J'avais testé l'alternateur et celui ci chargeait correctement moteur en marche.Je soupçonne le sensor IBS sur le pôle négatif...mais je ne sais ! Que me conseillez vous de faire pour résoudre ce problême...je voudrai éviter de mette te la voiture chez bmw pour cela.Le sensor IBS peut il devenir défectueux ?Faut il envisager de le changer.Merci à tous ceux qui essaierons d'étudier mon problême actuel rencontré. ²²9

thierry928s4
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: Forte décharge de la batterie , alerte.

par thierry928s4 » 16 Avr 2018, 16:50

Bonjour

que donne le test par Carly des défauts éventuels en cours?
J'ai ce même genre de défaut, mais pas permanent.
Sans logique particulière, parfois je ne me sers pas de la voiture pendant quelques jours et je ne perds par l'affichage de l'heure, parfois en quelques heures, obligé de régler l'heure à nouveau et en plus défaut soit disant " introduire disque gps" alors que sans toucher à rien le gps est ensuite fonctionnel.
A+

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

par pascal78000 » 16 Avr 2018, 19:25

J'ai aussi des soucis d'alimentation électrique, j'ai presque tout changé avant que la poulie damper ne lâche ...

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 17 Avr 2018, 07:34

Pb possible avec l'IBS ou nouvelle batterie mal codée. 46*
Pour les périodes longues ou la mienne ne tourne pas (03 ou 04 semaines des fois), je met un maintien de charge. **//5

civodul
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

par civodul » 17 Avr 2018, 09:13

Première chose as tu rechargé ta batterie avant de la monter ?, ce n'est pas parce qu'elle est neuve quelle est forcement en bon état (tout dépend depuis combien de temps elle est stockée ) contrôle ta charge moteur arrêté et en marche via le menu caché de ta voiture, ta voiture a t'elle une alarme ? fermes tu ta voiture a clé pendant la nuit ? . Si a tout ça tu réponds oui ! ensuite tu peux traquer les consommateurs en retirant certains fusibles. Si tu as Carly au diag a part la batterie tu n'as pas d'autre défaut ?

zabounaish
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par zabounaish » 17 Avr 2018, 12:04

civodul a écrit:Première chose as tu rechargé ta batterie avant de la monter ?, ce n'est pas parce qu'elle est neuve quelle est forcement en bon état (tout dépend depuis combien de temps elle est stockée ) contrôle ta charge moteur arrêté et en marche via le menu caché de ta voiture, ta voiture a t'elle une alarme ? fermes tu ta voiture a clé pendant la nuit ? . Si a tout ça tu réponds oui ! ensuite tu peux traquer les consommateurs en retirant certains fusibles. Si tu as Carly au diag a part la batterie tu n'as pas d'autre défaut ?

Merci tout d'abord pour ton aide.
Non je n'ai pas rechargé la batterie avant de la monter : le distributeur me disant que cela n'est pas nécessaire.
Je vais essayer de re contrôler la charge comme tu me le proposes mais directement sur la batterie...car je ne pense pas connaitre la procédure via le menu caché de l'ODB.De plus je n'ai pas un multimetre numérique : uniquement analogique entrée de Gamme.Je referai un diag Carly aussi mais les codes défauts éventuels sont pas évidents à comprendre.
Non je n'ai pas d'alarme.
Oui, je ferme ma voiture avec la commande clé pendant la nuit.

Merci à toi, je vais refaire l'ensemble des test que tu cites.

zabounaish
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par zabounaish » 17 Avr 2018, 12:08

Bougnax a écrit:Pb possible avec l'IBS ou nouvelle batterie mal codée. 46*
Pour les périodes longues ou la mienne ne tourne pas (03 ou 04 semaines des fois), je met un maintien de charge. **//5

Merci pour cette info .Il est un fait qu'il n'est pas évident avec Carly de savoir si l'on a bien codée ou déclarée la nouvelle batterie.Je pense avoir correctement fait cela mais ....
J'ai moi aussi un chargeur qui maintient la charge et j'ai branché ma voiture dimanche soir dernier.
A suivre ...je vais refaire des test.

Je déconnecterai peut être l'IBs ...pour voir ce que cela donne.
Merci pour ton aide.

7 messages   •   Page 1 sur 1