Bonjour à tous,
j'ai acheté une BMW série 5 520D boite auto de 2009 au mois de juillet 2011 et aujourd'hui j'ai un problème j'ai sans arret un message "FORTE DÉCHARGE DE LA BATTERIE"j'ai fais attention à mes éclairages et tout ce qui consomme mais rien y fait ça reviens sans cesse ce matin je suis allé voir mon concessionnaire BMW qui me dit que la batterie n'est pas garantie après deux ans ensuite ils me propose plusieurs options et c'est là que je fais appelle à vous et vos expériences.
-la première on change la batterie+un capteur sur un câble d'alimentation 450€ avec une reprogrammation car on me dit que sans ça la voiture ne sais pas si la batterie à été changer et aussi elle consommera à l'identique.
-la seconde je fais faire un diagnostic de consommation 150€ pour savoir si quelque chose consomme de l’électricité sur ma voiture éteinte et ensuite je porte l'affaire au oreilles de BMW france pour demander si on trouve un soucis qu'ils prennent en charge la facture.
-la troisième je démonte la batterie et j'achète un chargeur de batterie et je la recharge pour voir si ça peut résoudre mon problème.
-la quatrième je voudrais savoir si je peux changer la batterie moi même c'est à dire en acheter une chez norauto ou autres et la monter ?dois je faire une reprogrammation ?car par exemple norauto me dis qu'ils montent la batterie et point ils ne font aucun réglages ou mise à jour.
D4ailleurs vous allez peux être rire mais je en sais pa sou se trouve la batterie sur cette voiture tout est plein de carter partout elle est dans le capot moteur sous les coffret de gauche ou de droite en haut ou elle se trouve dans le coffre ????
je pars au sport d'hiver dans un mois avec mes enfants et donc je prend toute personne capable de me donner des réponses censés et clair s'il vous plaît .
merci beaucoup à tous pour votre aide