Bonjour à tous,
Je relance ce post car je rencontre le même genre de problème sur mon E61.
Petit récap, il s'agit d'une 530 xi de 2005. Il y a 1 an et demi, je roulais sur autoroute et à un ralentissement a cause de travaux, je me retrouve à faire la queue pour passer suite rétrécissement de voies. Roulant au pas, je note un claquement qui apparait, une sorte de Clong à faible allure. Depuis, a faible vitesse (max 60-70km/h, j'ai ce Clong qui se produit en décélération mais aussi en passant la marche arrière (je précise, vu l'état de la voiture, j'ai je pense un conduite souple et sans contrainte).
Je décide donc, l'année dernière, d'aller au garage qui me dit que compte tenu de l'âge et le kilométrage du véhicule, il serait bien de changer flector et palier de transmission, ce que je fais mais rien ne change.
Par la suite, je décide de changer l'embrayage + volant moteur pour cette raison là mais aussi parce qu'elle avait plus de 200 K km.
Idem, peut-être un bruit moins franc mais toujours présent. Mon garagiste a regarder une nouvelle fois mais aucune pièce pouvant être concernée ne présente de trace d'usure anormale. en préventif, j'ai également procéder à la vidange des boites lors du changement de l'embrayage
Après un contrôle auprès d'un autre garage, même diagnostique d'autant plus que je n'ai aucun défaut sur le tdb ou après un diag.
Je me pose donc les questions suivantes :
Serait-ce la boite de transfert (ATC 300) en cause, sachant que je roulais en monte asymétrique pendant un temps (mais avec des pneus de taille identique, 245/40/R18, càd flanc tendus à l'arrière et flancs normaux à l'avant et depuis 08/2022 je suis en monte symétrique) mais que je n'ai pas de défaut au diagnostique ? Ou alors,
Serait-ce l 'arbre de transmission avant comme expliqué plus haut dans ce post, qui serait grippé ou trop usé (je vais de toute façon en parler à mon garagiste pour qu'il regarde plus profondément) ?
Dans les 2 cas, avez-vous des tips pour vérifier ces 2 pistes ou alors peut-être également d'autres que je n'aurais encore identifiées ?
Merci d'avance pour vos retours,
Très bonne AM.