Français impossible sur OBD et système de Navigation
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

2 messages   •   Page 1 sur 1
riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Français impossible sur OBD et système de Navigation

par riri7707 » 15 Avr 2016, 19:23

Bonsoir à tous...
Ben un petit sujet ou j'ai pas encore trouvé ni la solution, ni l'explication.
J'ai beau downloader une version antérieure à la dernière V32 ou faire yoyo avec la V32 sur mon système MK4, mais rien n'y fait.
Toujours le même et unique choix entre : Italien/Anglais/Allemand sur les "settings" à la finale. et pas de Français disponible.
Un peu embêtant tout de même surtout pour la navigation.
Il y a bien des annonces sur LBC, mais bon 100 Euros pour pousser quelques boutons ou mettre un CD magique, vous imaginez ce que j'en pense.
Ce serait sympa d'une petite aide de votre part pour ceux qui sont passés par ce petit souci et ont finalement trouvé la solution.

J'ai à dispo DIS/INPA/NCS Expert/ mais sans vraiment être à 100 opérationnel dessus.
Un tuto, ben je prends et je vous paye une bonne mousse si vous passez par le 77, avec plaisir...

Bon week à vous tous ²4

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Français impossible sur OBD et système de Navigation

par riri7707 » 16 Avr 2016, 09:48

Ben j'ai trouvé et ça peut servir à d'autres, car c'est spécifique au MK4 dans mon cas et pas à un véhicule particulier de la gamme.
Et dire que je pourrais me faire 100 roros à chaque fois comme certains sur LBC pour même pas 10 min de manip .
Mais j'ai horreur des ces pratiques et ici, on partage ses trucs et astuces; donc *15*

Alors la manip est assez simple.
En fait les langues sont codées dans le firmware du MK4 et une mise à jour reprend certains paramètres par défaut, d'où le besoin d'un soft comme NavCoder (téléchargement libre ) pour forcer certaines choses .

Il faut disposez du CD v32 officiel (dernière version connue) et non v32.xx (version non officielle bidouillée), du MK4

Ensuite il faut utiliser NavCoder (la version d'évaluation suffit, pas la peine d'être enregistré)

On accède au menu "Codification / Navigation", on choisit ses langues préférées parmi 3 possibles puis on encode.
L'afficheur sur la radio va vous demander d'insérer le CD V32 et on se laisse guider.
(comme une mise à jour en fait sauf que "NavCoder" ajoute les nouvelles options.

Voilà y'a plus qu'à déconnecter le câble OBD et c'est fini.

2 messages   •   Page 1 sur 1