frein a main se desactive en roulant ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
tibam13

frein a main se desactive en roulant ?

par tibam13 » 11 Nov 2013, 10:46

bonjour

j'ai remarqué quelque chose de très étrange, mon frein a main fonctionne parfaitement à l'arrêt (la voiture ne bouge pas d'un millimètre même dans des cotes raides) par contre si je veux me servir du frein a main alors que je roule avec la voiture (rassurez vous je ne le fais jamais **1 je voulais juste faire un petit dérapage sur une zone de terre *61* ) il ne fonctionne pas ! je le tire et c'est comme si les mâchoires ne se serraient pas du tout, il n'y a aucun ralentissement et j'ai des voyants qui s'allument au tableau de bord... cela ressemble a une sécurité, est ce desactivable ? j'ai ressayé plusieurs fois et toujours le même évènement..

merci :trinque:

pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: frein a main se desactive en roulant ?

par pierrot_13 » 11 Nov 2013, 11:52

Bonjour, le frein à main est mécanique (cable) je ne pense donc pas qu'il y ait un système de sécurité qui le désactive quand tu roules. Les tambours sont dimensionnés pour immobiliser la voiture mais pas pour la freiner quand tu roules (rôle des disques) à moins de tirer sur le levier comme un malade.

tibam13

par tibam13 » 11 Nov 2013, 11:55

quand je dis rouler c'est a 20km/h pour faire un dérapage controlé sur une surface glissante et avec toutes mes autres voitures cela fonctionnait parfaitement et la rien du tout, meme pas le début de sensation de freinage, rien ! donc je pense a une sécurité ?

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 11 Nov 2013, 12:44

Non c'est juste pas fait pour. Ceix qui driftent montent un fam hydraulique...c'est pas pour rien.

Imagine que tu roule en oubliant le fam sur une propulsion? Ce serait dangeureux ! Donc c'est dimensionné comme il faut pour ne pas l'etre.

tibam13

par tibam13 » 11 Nov 2013, 13:53

Je trouve cela quanf meme tres etrange toutes les autres voitures que j'ai eu (porsche mercedes subaru etc) ne donnaient pas du tout ce senti... En tout cas si c'est vraiment le cas je trouve cela decevant.

mamaylle
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 530d E60 pack luxe 11/2003
Code VIN:

par mamaylle » 11 Nov 2013, 14:42

Tu trouves "décevant" que ton véhicule ne parte pas dans tous les sens quand tu fais n'importe quoi :lol:

Joki

par Joki » 11 Nov 2013, 16:38

mamaylle a écrit:Tu trouves "décevant" que ton véhicule ne parte pas dans tous les sens quand tu fais n'importe quoi :lol:

Surtout que avec une propulsion ( même 320d ) sur mouillé ou terre en désactivant le ESC ( et surtout sur terre - gravier ) la voiture dérape toute seule donc pas besoin de frein a main...

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 11 Nov 2013, 16:41

Change pour une version avec un vrai moteur, et tu feras tout a la pedale de gaz !!! Mdr

Lilmemt

par Lilmemt » 13 Nov 2013, 09:57

embraye et tire le frein à main, et sers le un peu sous le cuir ou y'a le frein à main, ya deux écrous à serrer, c'est vite fait ^^'

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

par DonFabio » 13 Nov 2013, 11:16

Lilmemt a écrit:embraye et tire le frein à main, et sers le un peu sous le cuir ou y'a le frein à main, ya deux écrous à serrer, c'est vite fait ^^'

C peut etre facile a faire mais pas a l'arrache non plus, faut reserrer écrou et contre écrou le meme nombre de tours pour le coté gauche et droit sinon ca devient dangeureux, ca s'use anormalement et c refusé au CT...

10 messages   •   Page 1 sur 1