freinage sifflement/grincement fort
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
lapin75

freinage sifflement/grincement fort

par lapin75 » 25 Juil 2012, 16:15

bonjour,
lors d'un freinage j'ai un grincement comme si on passait une fourchette sur une assiette... la nuit et même en journée le bruit se fait très bien entendre
j'ai remarqué que le bruit se fait davantage entendre lorsque la voiture est chaude
des avis ? merci.

ps : sur l'odb il m'indique 27.000 km pour les plaquettes arrières et 15.000 pour les plaquettes avants.

rafi88
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: freinage sifflement/grincement fort

par rafi88 » 25 Juil 2012, 18:00

salut
en premier lieu regarde si ta pas une plaquette avant ou arrière qui est a la ferraille
et qui touche le disque mais tu aurais le voyant d'allumer au tableau de bord
même si t'on odb te dit ça certaine personne remette l'odb a zero avant de la revendre mais ne change pas les plaquettes
pour gagner un peut plus
deja vus dans mon garage ( pas de voyant car il avait ponter les fils entre eux )
si non regarde si tu n'a pas un petit cailloux qui se serait glisser entre le flasque et le disque qui fait un bruit strident
si non regarde si tu a les fourchettes antibruit qui sont sur les atriers des fois quelle soit partie ou oublier de la remettre
@plus

lapin75

par lapin75 » 25 Juil 2012, 18:23

j'ai regardé je vois que les plaquettes de freins sont encore en bon état
ensuite pour le reste je ne suis pas très mécano il faut enlever la roue et bricoler ? je vais l'emmener chez un garagiste j'espère qu'il ne va pas m'arnaquer en me disant qu'il faut changer les disques

lapin75

par lapin75 » 01 Aoû 2012, 02:02

je l'ai emmené chez midas le mec m'a dit que tout est parfait mais qu'il me conseille les marques ATE, apparemment j'ai 8 plaquettes en tout mais il me dit que mes plaquettes sont au 3/4 et que c'est peut être les plaquettes qui sont glacées mais rien de grave.
Modifié en dernier par lapin75 le 06 Aoû 2012, 10:08, modifié 2 fois.

anonyme

par anonyme » 01 Aoû 2012, 07:56

Bonjour Lapin75,
lapin75 a écrit:les freins avant coûtent un peu plus cher mais pourquoi c'est vendu par jeu de 4 et non de 2 ? :?

C'est vendu par 4, car sur chaque disque tu as 2 plaquettes (intérieure et extérieure).

pour les témoins d'usure, ils ne sont jamais vendus avec les plaquettes, il faut les acheter à part.

pour la marque des plaquettes, je prendrai de l'ATE c'est ce qui est monté d'origine sur BMW.

anonyme

par anonyme » 01 Aoû 2012, 09:03

Pourquoi remplacer les plaquettes si elles sont bonnes ?

Comme évoqué plus tôt, tu as probablement un corps étranger coincé entre le flasque de protection et ton disque (ça m'est déjà arrivé).

"Titille" le en faisant légèrement levier sur sa périphérie avec un petit tournevis, afin de libéré ce corps étranger.

lapin75

par lapin75 » 01 Aoû 2012, 18:54

ok je ne suis pas connaisseur en mécanique ..
j'ai emmené la voiture chez un autre midas ce matin
ils ont enlevé une roue
ils ont regardé ils m'ont dit que mes disques sont impec et que les plaquettes aussi, et que c certainement ma conduite qui fait que le bruit est aussi fort
ils ont jeté un oeil mais je ne les ai pas vu jouer avec un tournevis ni chercher un " corps étranger "
Modifié en dernier par lapin75 le 06 Aoû 2012, 10:10, modifié 2 fois.

anonyme1

par anonyme1 » 01 Aoû 2012, 19:47

Si tu fais faire ton service dans une concession demande leur un check de ta voiture avec devis si t as des opérations à faire.

lapin75

par lapin75 » 02 Aoû 2012, 04:13

je laisse tomber tout le monde me dit que tout est normale c'est juste le bruit qui est embêtant.
Modifié en dernier par lapin75 le 06 Aoû 2012, 10:11, modifié 1 fois.

mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

par mrz69 » 04 Aoû 2012, 20:58

Sur la mienne il est arrivé que le problème vienne du témoin d'usure des plaquettes . En remplaçant celui ci le problème a été résolu ...

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2