Freins arrières bloqués !
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
davinho59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Mai 2024, 11:25
Localisation: CAMBRAI
Véhicule: BMW 530D E39
Code VIN: GM83994

Freins arrières bloqués !

par davinho59 » 12 Oct 2024, 18:42

Bonjour,

je rencontre subitement depuis quelques jours un souci sur ma BMW E39...En fait, les 2 roues arrières restent freinées...ce qui fait que la voiture consomme plus, elle est lourde, les freins sont chauds et aussi les jantes se salissent de poussières de freins à vitesse grand V.

Les freins arrières sont très récents, elle est passée au contrôle technique le mois dernier, aucun déséquilibre.

j'ai tout testé...je viens de re-démonter un côté cette après-midi...l'étrier n'est pas grippé, tout coulisse à la perfection,la roue tourne nickel !!...mais dès que je vais faire un tour le souci revient...En fait, on dirait que le circuit de frein arrières reste sous pression après avoir donné quelques coup de freins. Et puis bizarre que les 2 étriers resteraient grippés en même temps d'un coup...le problème ne vient pas du frein à main non plus.

Je pense au maitre-cylindre ? par contre aucun problème au niveau du comportement de la pédale...on dirait juste que les freins arrières droit et gauche ne reviennent pas à leur position de repos en même temps ce qui fait que les roues tournent mal..le système reste sous pression !

Si quelqu'un à une idée...je suis preneur.

Merci pour toute aide éventuelle.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1649
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Freins arrières bloqués !

par PDD » 13 Oct 2024, 11:01

Même soucis pour ma 2002 de 1973 mais probablement pas la même cause, les deux flexibles qui amenaient la pression aux frein étaient "bouchés" par décomposition du caoutchouc.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 15:21