[ COMPACT ] Freins - Disques - Plaquettes etc..

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Re: Compact et Freinage

par scs972 » 25 Aoû 2012, 11:16

nakamiki a écrit:tu t'éparpille !

laisse tomber les ATE céramic ;)
avec ce que je te dis ça va le faire... tu pourrais presque aller sur piste avec ça ! *98/


pourquoi t'aimes pas les ATE céramic?

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Re: Compact et Freinage

par nakamiki » 25 Aoû 2012, 12:59

marketing pur.... on colle l'appellation ceramic ... comme si ça allait peter comme du frein céramique de Féfé !!

pkoi pas "NASA" ou "Alonso technologie indide" pendant qu'on y est.

en freinage sur disque acier y'a que les acier dopés au carbone qui réduisent un peu la cata du coeff de friction à chaud.

pour la plaquette y'a pas de secret, soit c'est type routier, soit c'est mixte routier/piste (les DS ) soit c'est piste pur et pas homologué route ( PAgid, carbon lorraine RC6..)
pour avoir claqué qq plaquettes et disques je suis lucide maintenant, voire cynique, sur la réalité des produits

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Re: Compact et Freinage

par scs972 » 25 Aoû 2012, 14:06

je comprends ton point de vue, en tout cas je ne suis pas mécontent de mes plaquettes, je vais peut être essayer les Ds un jour voir ce que ça donne.

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Re: Compact et Freinage

par nakamiki » 25 Aoû 2012, 16:49

pour moi c'est clair =

daily normal = ferodo oscaro ou ATE , de base... quite à les changer en 30 000k, je prefere la plaquette molle qui fond que la dur comme du marbre qui freine pas à froid et qui te grignote le disque en 50 000km. avec ça les disques durent env 150 000km pour l'AV

sportive= type DS2500 + durit + liquide qui va bien + disque qualité OEM ou si possible dopé carbone (formula Z par ex !). la Ti va aussi aller vers cette voie



freins, pneus, suspates faut pas rigoler avec ça. aussi bien les huiles, les autres pieces détachées ok, mais la liaison au sol c'est la sécurité de toi et de tes proches.

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Re: Compact et Freinage

par scs972 » 25 Aoû 2012, 16:54

nakamiki a écrit:freins, pneus, suspates faut pas rigoler avec ça. aussi bien les huiles, les autres pieces détachées ok, mais la liaison au sol c'est la sécurité de toi et de tes proches.


ça c'est clair, ne pas chercher le moins cher à tout prix mais la qualité

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Re: Compact et Freinage

par Bart33 » 26 Aoû 2012, 15:44

nakamiki a écrit:fait un couleur qui tranche... !!

l'AR pose pas de pb, tant que tu ne dépose pas la garniture (ce qui sera ton cas)



Tu peux m'éclairer là ? J'ai un peu peur du coup XD

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Re: Compact et Freinage

par Bart33 » 27 Aoû 2012, 16:14

Heu Help ^^


Urgent ou je peux trouver les DS performance pour l'avant rapidement ? Oscaro ne les as plus et je monte mes freins ce week end :/
Sinon chez oscaro (car il y a la livraison en 24h ) je peux prendre quoi en équivalent ?

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Re: Compact et Freinage

par nakamiki » 27 Aoû 2012, 17:03

là :

http://cyl6.com/prestashop/product.php?id_product=318

t'as pas google toi ? et pkoi t'as pas pris des ferrodo à 38€ ? et dans qq mois tu prend les DS... au prix ou c'est vendu je me serai pas emmerdé !
tu t'y prends un peu tard en plus... ca fait des jour et des jours qu'on etale le sujet dans tout les sens *16*

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Re: Compact et Freinage

par Bart33 » 27 Aoû 2012, 17:18

Bin j'attendais d'être sur XD
Du coup soit je prends les ATE céramic en attendant soit je prends les ferodo classique ^^
Et Oscaro ils sont gentils mais en fait ils te prenne la commande (vu que je l'ai passée ce week end il l'ont traité que aujourdh'ui) et il te dise qu'a la fin si les pièces sont disponibles ou pas super quoi ^^

BOn parlons bien parlons peu !
ATE céramic et une fois celles-ci mortes je met les DS Perf ? OU je mets les Classiques et une fois que les autres sont dispos je change ?

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Re: Compact et Freinage

par scs972 » 27 Aoû 2012, 17:53

Bart33 a écrit:BOn parlons bien parlons peu !
ATE céramic et une fois celles-ci mortes je met les DS Perf ? OU je mets les Classiques et une fois que les autres sont dispos je change ?


Perso, j'aurai opté pour ta 1ère suggestion

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