freins plus performants pour 330cd 204cv
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Canotché

freins plus performants pour 330cd 204cv

par Canotché » 05 Juin 2011, 11:36

Bonjour à tous, je dois changer mes freins sur mon véhicule 330cd 204 110000kms (disques d'origine), je cherche éventuellement des freins plus performants, pourriez vous me conseiller ? MERCI à tous

hks

Re: freins plus performants pour 330cd 204cv

par hks » 05 Juin 2011, 11:43

Canotché a écrit:Bonjour à tous, je dois changer mes freins sur mon véhicule 330cd 204 110000kms (disques d'origine), je cherche éventuellement des freins plus performants, pourriez vous me conseiller ? MERCI à tous
Salut disque percé ventilé va sur mtk tuning tu trouvera des disque avant de marque omp très bonne marque

Rodage
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

par Rodage » 05 Juin 2011, 15:40

Omp est une daube italienne...friction tres mauvaise, montées en T° hard...bref, du pas cher mais tu sais pourquoi.

Zimerman me semble etre reellement adapté, performant, durable....bref, un peu plus cher aussi, quoique...
Renseignement tarif sur le site Eurofac par exemple.

sebinou9401

par sebinou9401 » 05 Juin 2011, 20:26

bonjour des disque percé et ventilé changeron beaucoup en freinage ?

Rodage
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

par Rodage » 06 Juin 2011, 00:22

Oui. A vrai dire les disques d'origine sont deja ventilés. en revanche ils ne sont ni percés ni rainurés.
Le percage/rainurage a plusieurs avantages:

Evacuation permanente de la poussiere de plaquettes
Meilleure dissipation de la chaleur lors de freinages appuyés
Re-vitalisation (si on peut dire) de la plaquette en appui. (le disque agit en quelque sorte comme une râpe...ce qui evite donc le glacage des plaquettes en cas de chauffe)--> meilleure endurance.

voila en gros. A noter que meme si ces percages etc sont presents sur un disque, la qualité d'acier utilisé est primordiale...d'ou ma reflexion sur le OMP ou autre truc tunning, juste bons a impressionner les potes sur un parking de carrefour **3

(j'ai pas d'action chez Zimmerman , ce n'est que mon avis ;) )

hks

par hks » 06 Juin 2011, 07:12

Rodage a écrit:Oui. A vrai dire les disques d'origine sont deja ventilés. en revanche ils ne sont ni percés ni rainurés.
Le percage/rainurage a plusieurs avantages:

Evacuation permanente de la poussiere de plaquettes
Meilleure dissipation de la chaleur lors de freinages appuyés
Re-vitalisation (si on peut dire) de la plaquette en appui. (le disque agit en quelque sorte comme une râpe...ce qui evite donc le glacage des plaquettes en cas de chauffe)--> meilleure endurance.

voila en gros. A noter que meme si ces percages etc sont presents sur un disque, la qualité d'acier utilisé est primordiale...d'ou ma reflexion sur le OMP ou autre truc tunning, juste bons a impressionner les potes sur un parking de carrefour **3

(j'ai pas d'action chez Zimmerman , ce n'est que mon avis ;) )
Premièrement OMP n'est pas une marque de tuning ou autre des team en rally mondial ou autre catégorie en utilise et deuxièmement Zimmerman JE DIT UN GRO BEURK a ne pas acheter mauvaise surprise SE FISSURE AU NIVEAUX DES TROU comme la plus par des disque que percé et non rénuré , j'ai u beaucoup de retour sur c fameux disque Zimmerman pour moi très mauvaise qualité

Brunolecopeau

par Brunolecopeau » 09 Juin 2011, 01:13

Bonjour, si tu veux de bons freins va sur ecs tuning.com. Tu Trouveras des disques rainurés percés de chez BMW Performance!!!

elite one

par elite one » 09 Juin 2011, 09:14

Attention, tous les disque percés fissures au niveau des trous, quelque soit la marque.
Il faut se tourner vers les disque rainuré ou pointé.

A moins que tu fasses régulièrement du circuit, laisse tomber cette sorte de disque et tourne toi vers des plaquettes EBC.

Les green stuff sont pas mal.Chaude elles ont plus de mordant que les plaquette OEM. Testé et approuvé sur le Nurburgring!!! **1

Les nouvelles Blue Stuff seront mes prochaines plaquettes.

larmonica

par larmonica » 09 Juin 2011, 13:04

salut
j'ai trouvé une annonce sur leboncoin:
vends freins avant brembo a haute densite carbonne pour BMW 330D ou 330XD annee 2003 et avant jamais poses encore dans emballage
prix a debattre
Freins avant brembo BMW 330
Mise en ligne par maestracci le 3 juin à 10:08.
Contacter l'annonceur
maestracci :
0624086049
Prix : 200 €
ps: pour moi j'ai ma 330 pack m2 dans 15 jours et les frein s sont neufs *008 pour moi brembo c'est du lourd mais je parle de mon experience perso en moto apres il faud l'ensemble bien sur...
mais bon voila si ca peut d'aider
a+ pat

9 messages   •   Page 1 sur 1