Salut disque percé ventilé va sur mtk tuning tu trouvera des disque avant de marque omp très bonne marqueCanotché a écrit:Bonjour à tous, je dois changer mes freins sur mon véhicule 330cd 204 110000kms (disques d'origine), je cherche éventuellement des freins plus performants, pourriez vous me conseiller ? MERCI à tous
Premièrement OMP n'est pas une marque de tuning ou autre des team en rally mondial ou autre catégorie en utilise et deuxièmement Zimmerman JE DIT UN GRO BEURK a ne pas acheter mauvaise surprise SE FISSURE AU NIVEAUX DES TROU comme la plus par des disque que percé et non rénuré , j'ai u beaucoup de retour sur c fameux disque Zimmerman pour moi très mauvaise qualitéRodage a écrit:Oui. A vrai dire les disques d'origine sont deja ventilés. en revanche ils ne sont ni percés ni rainurés.
Le percage/rainurage a plusieurs avantages:
Evacuation permanente de la poussiere de plaquettes
Meilleure dissipation de la chaleur lors de freinages appuyés
Re-vitalisation (si on peut dire) de la plaquette en appui. (le disque agit en quelque sorte comme une râpe...ce qui evite donc le glacage des plaquettes en cas de chauffe)--> meilleure endurance.
voila en gros. A noter que meme si ces percages etc sont presents sur un disque, la qualité d'acier utilisé est primordiale...d'ou ma reflexion sur le OMP ou autre truc tunning, juste bons a impressionner les potes sur un parking de carrefour
(j'ai pas d'action chez Zimmerman , ce n'est que mon avis )
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités