Bonjour,
J'ai une BMW 316 Compact E46 de 2003. Moteur 1800. 132.000 km.
La lumiere orange du moteur s'est allumé, et la voiture vibre beaucoup au demarrage. Apres avoir roule au chaud, il y a comme une odeur bizarre et parfois un peu de fumee qui sort du capot entre le moteur et la protection de l'habitacle. Le joint du cache culbuteur a ete remplace deja il y a une semaine. Pas de fuite d'huile apparente. Apres diagnostic dans garage BMW causes suivantes possibles:
1. Fuite d'air dans systeme d'admission ou d'echappement d'air.
2. Pression d'essence trop basse.
3. Extraction air du reservoir d'essence defectueux.
4. Valve d'injection n'ouvre pas assez.
5. HFM defaillant.
Dans 2 autres garages, il y avait diagnostic de 1. fuite d'air (sans plus) et 2. probleme de l'arbracam ('?).
Avant de passer 3 ou 4 heures au garage BMW (cher!) juste pour determiner la cause, je voudrais svp. savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme, ou si quelqu'un pourrait determiner la cause la plus probable.
Merci beaucoup
Cdt
JP