Iaorana et bonne année à tous!
En novembre 2015 j'ai fait faire la vidange de la boite auto de ma BMW E90 320d par un mécano "réputé" à Tahiti pour savoir faire la vidange.
La boite étant une ZF GA6HP19Z, j'ai acheté le carter avec le filtre intégré.
En décembre, je n'ai pas roulé avec ma voiture pendant environ 1 semaine et j'ai constaté une tâche d'huile sous la voiture au niveau du carter qui venait d'être changé.
La première chose que j'ai trouvé bizarre c'est que lorsque je roule avec tous les jours, il n'y a aucune fuite...
Mais lorsque que je ne roule pas avec pendant plus de 5 jours, je vous des tâches d'huile sous la voiture...
Le mécano en question est passé cette semaine pour jeter un coup d'oeil, d'après lui le carter est sec, pas de trace de fuites, et que la fuite pourrait venir d'une "prise électronique" branchée sur la boite... ou alors d'un trop plein...ou d'un truc en rapport avec le solénoïde... j'ai pas trop compris.
Bref, personnellement, je suis persuadé que c'est de l'huile de boîte, car l'huile est jaune et non noire comme celle su moteur...
Avez vous des avis ou des conseils?
Merci!