Bonjour tout le monde,
je viens ici pour avoir quelques infos sur un problème qu'un ami rencontre sur sa BMW 330XD break (je ne connais l'année).
Le problème: alors qu'il roulait tranquillement a environ 90, il a entendu un espèce de gros boum venant du moteur, il s’arrête, ouvre le capot et découvre plein d'huile du coté de la tirette pour faire le niveau d'huile.
Il prend l'option coup de fil a un ami (pas moi hein) qui lui dit de redémarrer le moteur, la voiture redémarre, pas de voyant au TDB, pas de bruit inquiétant, la voiture roule et ça lui suffit...
Cependant, il a perdu énormément de puissance mais pas au point d’être en sécurité moteur, il accroche le 130 donc pas de soucis me direz-vous...
Pour faire court, il y a quelques jours, je jette un œil à son char et je découvre que le collecteur d'admission à un jour coté tirette d'huile et que ça souffle de l'air par là d'où le boom et la perte de puissance.
Maintenant, mes questions sont:
-Y a t il un tuto pour démonter tout ça?
-Connaissez vous le problème?
-Si oui, le collecteur est il réparable (j'ai l'impression que c'est décollé, j'ai pas vu de casse)
-Si ce n'est pas réparable, pouvez vous me faire une petite estimation des pièces à changer et du tarif de ces pièces?
Je ne connais pas du tout cette voiture, du coup, j'essaie de me documenter un peu avant de mettre le nez la dedans.
Merci beaucoup.