Salut, Franchement ça fait cher chez BMW , je l'ai remplacé au mois de Mars, j'en ai eu pour 750€ ttc tout compris(sans démarreur) avec pièces d'origine BMW dans un garage qui connait BMW Tu aurais dû voir la fuite avant, c'est dommage tu aurais pu économiser le démarreur! Il ne faut pas perdre de temps quand on voit une fuite!!
Xdriver a écrit:je comprend pas pourquoi on est obligé de changer aussi la pipe d'admission. le changement des joints ne suffisent pas à arréter la fuite?
Pour info, ce ne sont pas les joints qui fuient mais les clapets se trouvant sur la pipe et ceux ci ne se trouvent en pièces de rechange donc obligation d'acheter la pipe entière.
je souscris à ce thread car je viens de découvrir que j'ai très vraissemblablement le problème également. De l'huile un peu tout partout sous la pipe d'admission ..... décidement, les pipes d'admission chez BM , c'est vraiment pas leur truc !
C'est idem chez mercedes aussi, je peux te l'assurer (étant fan mercedes)... Les nouvelles classes E par exemple en 4 cylindres diesel ont eu des problèmes d'injecteurs à des kmétrages très faibles du genre 8000 - 15 000 km!
Encore les dernières classes E, apparemment sont composés de matériaux de moins bonne qualité que le modèle précédent... Ici, ce sont des remarques que j'ai pu lire sur un forum Mercedes sur lequel je suis inscrit...
La pipe d'admissions en faite surtout les volets d'admissions sur les modèles d'années +- 2000 chez mercedes c'était la cata! (chez pratiquement tout les moteurs diesel) Alors le 400 cdi de chez mercedes, j'en parle même pas...
ça reste moin grave que les casses moteurs chez BMW qui concernent toutes les motorisations entre 2007 et 2010 (casse de la chaine de distri)... Les allemandes baissent en fiabilité c'est triste. Tout ça à cause de l'économie qui baisse et donc les constructeurs se fournissent chez des des fabricants de merde. Je passerais quand même à l'essence après cette e60
HS OFF
Donc le suintement que j'ai sous ma pipe d'admission vient surement des 6 clapets et non des 6 joints du collecteur ? Est-ce une possibilité que ça soit le collecteur qui soit fissuré ?
Car j'ai montré ma voiture à BMW Vélizy (78) et m'ont donné RDV fin janv pour faire un diag... Rien que pour le diag je m'attends à une facture de 200-250€ alors si après ils me disent ça vient du collecteur qu'il faut changer à 800€ ça fera 1000e voir plus.... Et il y a un spécialiste BMW à côté de chez moi qui me propose de changer mon collecteur par un autre collecteur qui est sans clapets d'origine pour 640€ pièce et mo (j'ai jamais entendu dire que BMW proposait des collecteurs sans clapets) Ils m'ont dit que lorsque un mec se pointait chez BMW avec son moteur cassé après avoir avalé les volets, ils remplacaient le moteur et celui-ci a un collecteur sans clapets.