Non l'ODB ne supervise pas les clapets d'admission.
En fait l'air est envoyé dans la durite par la programmation (fermeture des clapets si < 2000 trs/mn) mais comme celle ci est débranchée le mécanisme de commande reste figé.
benjamintouring a écrit:Bonjour à tous,
J'ai eu le même soucis que vous:
J'ai un gros problème avec ma E91 330d de 2006.
Selon BMW, le collecteur d'admission a fui sur le démarreur, ce qui a engendré la casse du démarreur.
Résultat: le collecteur d'admission + le démarreur à changer = 1300€ + 600€ de MO.
BMW a-t-il pris une partie à sa charge pour ceux qui ont rencontré ce problème? Ne pouvaient-ils pas s'apercevoir du problème lors de la dernière révision il y a 20 000km? Selon le technicien, le collecteur fuit depuis un certain temps.
Ma BMW a 203000km donc je n'espère pas un miracle mais je trouve la facture vraiment salée.
Merci beaucoup
Benjamin
jean019 a écrit:quand on pense qu'il suffit juste de changer le déshuileur par celui en mousse à 20 euros pour éviter tout ca !
Le problème c'est que ce type de véhicule a souvent 150mkm désormais, et si ca n'a pas déjà été fait, bien forcément les périphériques en ont pris un coup
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités