Fuite d’huile au niveau du joint culasse ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
marcusde3
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E93 325i
Code VIN:

par marcusde3 » 26 Oct 2023, 15:02

Bonjour a tous !
Suite a un problème de cache culbuteur que j'ai remplacé, je me retrouve aujourd'hui avec une nouvelle fuite d'huile mais au niveau du joint de culasse (d'après le garagiste)

Ma question est s'il y a bien un joint qui fuit, est ce que n'aurais pas de l'eau dans l'huile?
Sinon il m'annonce 2 jours de boulot + le joint a remplacer! ça vous parait correct?
Merci de m'avoir lu !
Marc */c1

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Fuite d’huile au niveau du joint culasse ?

par Dcx » 26 Oct 2023, 15:58

Bonjour Marcus,

-Alors premièrement cette fuite est-elle visible? Si oui à quel endroit la fuite est-elle
-Constates-tu une perte de niveau sur la jauge?
- Combien de kilomètres à ta 325i

En général quand ton joint de culasse est hs, tu as de la perte de liquide de refroidissement dans ton vase d'expansion, une surpression dans le circuit ou des traces d'huile dans ton liquide de refroidissement et inversement */c1

Cela peut être le joint de culasse qui suinte, si c'est juste un peu gras, sans que ça coule, tu peux continuer comme ça, ce n’est pas dramatique.

*44*

marcusde3
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par marcusde3 » 26 Oct 2023, 17:06

Dcx a écrit:Bonjour Marcus,

-Alors premièrement cette fuite est-elle visible? Si oui à quel endroit la fuite est-elle
-Constates-tu une perte de niveau sur la jauge?
- Combien de kilomètres à ta 325i

En général quand ton joint de culasse est hs, tu as de la perte de liquide de refroidissement dans ton vase d'expansion, une surpression dans le circuit ou des traces d'huile dans ton liquide de refroidissement et inversement */c1

Cela peut être le joint de culasse qui suinte, si c'est juste un peu gras, sans que ça coule, tu peux continuer comme ça, ce n’est pas dramatique.

*44*

Bonjour, la fuite se situerait en haut a droit du joint coté passager. Je pense que c'est assez léger parce que je n'ai des remontées d'huile brulée qu'une fois par semaine, sachant que je roule tous les jours.
Le niveau ne bouge pas anormalement.
La voiture a 145000Km
Merci

PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

par PlumeVendest » 26 Oct 2023, 19:59

Tu aurais une photo ou autre stp ? J'ai dû mal à imaginer de l'huile bruler à partir d'une fuite JDC, il est en dessous des collecteurs et le bas moteur est pas assez chaud pour la brûler.
Déjà un jdc à ce km, si pas eu de surchauffe, c'est étonnant..

marcusde3
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par marcusde3 » 27 Oct 2023, 13:14

PlumeVendest a écrit:Tu aurais une photo ou autre stp ? J'ai dû mal à imaginer de l'huile bruler à partir d'une fuite JDC, il est en dessous des collecteurs et le bas moteur est pas assez chaud pour la brûler.
Déjà un jdc à ce km, si pas eu de surchauffe, c'est étonnant..

Pas de surchauffe, pas de conso d'huile excessive,
Je vais enlever quelques caches et faire des photos!

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

par mm91 » 29 Oct 2023, 18:04

Sur ma dernière BMW (E90 325i que j'ai revendue à 400.000Km) un garagiste (pro) m'avait aussi diagnostiqué un joint de culasse à la vue d'une légère fuite d'huile visible effectivement à peu près au niveau du joint de culasse.

En fait il s'agissait d'un joint se trouvant sous la pièce qui contient le filtre à huile (et non le joint du couvercle de filtre à huile); je cite de mémoire car je n'ai plus la voiture sous les yeux (et on voit mal sur les photos que j'ai regardées sur Internet)

Et le léger écoulement d'huile ne se voyait que contre le moteur, au niveau du joint de culasse.

J'ai changé, très facilement, ce joint moi-même (non professionnel) et la fuite avait disparu.

Merci de nous tenir au courant.

PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

par PlumeVendest » 29 Oct 2023, 18:07

mm91 a écrit:Sur ma dernière BMW (E90 325i que j'ai revendue à 400.000Km) un garagiste (pro) m'avait aussi diagnostiqué un joint de culasse à la vue d'une légère fuite d'huile visible effectivement à peu près au niveau du joint de culasse.

En fait il s'agissait d'un joint se trouvant sous la pièce qui contient le filtre à huile (et non le joint du couvercle de filtre à huile); je cite de mémoire car je n'ai plus la voiture sous les yeux (et on voit mal sur les photos que j'ai regardées sur Internet)

Et le léger écoulement d'huile ne se voyait que contre le moteur, au niveau du joint de culasse.

J'ai changé, très facilement, ce joint moi-même (non professionnel) et la fuite avait disparu.

Merci de nous tenir au courant.

Il parle d'une fuite côté passager, le joint du bloc filtre à huile est certes un problème des N52 mais il est de l'autre côté

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

par mm91 » 29 Oct 2023, 18:20

PlumeVendest a écrit:. . . . .
Il parle d'une fuite côté passager, le joint du bloc filtre à huile est certes un problème des N52 mais il est de l'autre côté

OK (mais ce n'est pas très précis !)
Ce serait encore mieux d'avoir sa réponse.

8 messages   •   Page 1 sur 1