Bonjour a tous, je viens vers vous suite a une petite fuite d'huile sur ma 320 que j'ai découvert ce matin.
Apres avoir vue 3 - 4 petites taches sur ma place de parking j'ai décidé de regarder sous la voiture et j'ai constaté que le cache sous le moteur était plein d'huile. J'ai crus que j'avais fissuré le carter suite à des dos d'ânes où j'avais frotté la veille mais ça n'a pas l'air de venir de là ..
J'ai alors enlevé les cash du moteur et j'ai vu que du coté passager au niveau de la boite à air - injecteurs, en dessous, qu'il y avait pas mal d'huile sur les pièces mais je ne mis connais pas en mécanique, je ne connais pas les pièces du moteur et je n'arrive pas à voir d'où ça vient (joint entre 2 pièces ou autres).
Sur la photo ça ne ce voit pas mais sur la pièce qui sort de la boite à air pour aller en dessous il y a de l'huile sur le coté interieur qui ne ce voit pas ainsi que les pièces autour
Mon niveau d'huile est toujours correct 1/4 au dessus du minimum sans rajout d'huile depuis une vidange de juillet 2015
Il y un peu plus de 1 an j'ai changé le séparateur d'huile par un sans filtre.
Il y a 2 jours avant de faire 300km j'ai mit un trop plein de liquide de refroidissement que j'ai évacué en ouvrant le réservoir et en accélérant.
Cette après midi j'ai nettoyé les pièces accessible puis j'ai roulé quelques km pour voir mais les pièces sont restées propre.
Si vous avez des idées sur l'origine de cette fuite je suis preneur.
Merci d'avance