Chers tous,
après avoir laissé ma voiture au repos pendant 10 jours, j'ai été très inquiet en remarquant la fuite sous la carrosserie à mon retour de vacances...
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Le contrôle de la jauge indiquait que niveau d'huile était bon (2 mois auparavant, j'avais fait boucher les clapets d'admission et j'avais fait la vidange et changé les filtres), l'huile était bien noire (et non rouge, donc plutôt de l'huile moteur et pas de la boite automatique). Pas de voyant d'alerte sur le tableau de bord.
En rapportant la voiture au garage qui me l'avait vendue, on constate que tout est bien sale à l'intérieur du compartiment moteur, le joint du filtre n'est pas en cause mais on soupçonne quelque chose de ce côté. Le mécanicien nettoie le compartiment sur le côté du filtre et me dit de rouler un peu pour voir ce que ça donne et avoir une piste. Comme il était 19h, je me suis dit que je le ferais demain (en fait, ce matin, puisqu'il est déjà 1h30!!!)
Dans mon sous sol, je jette un oeil pour voir si je repère un élément bizarre, je remarque que c'est bien crasseux sur le côté gauche et autour de la courroie, et en me penchant je note de l'usure sur le tuyau souple de la vanne EGR... je manipule la chose et je vois qu'il est fendu vers l'intérieur du compartiment!!!
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J'en appelle donc à vos connaissances: pensez vous que cette fissure puisse être la cause de la fuite? Accessoirement, j'ai eu récemment le voyant d'émissions polluantes (j'ai oublié le terme exact) qui est généralement associé à l'utilisation sur trajets courts. Un autre lien avec l'anomalie du tuyau?
Dans tous les cas, je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.
Cordialement,
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