fuite d'huile de boite auto
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
anonyme

fuite d'huile de boite auto

par anonyme » 04 Nov 2011, 00:03

Bonsoir,
Sur ma 530d auto de 2005 j'ai un soucis de fuite d'huile de boite auto
Elle peut rester 1 mois sans perdre une goute d'huile ,puis lorsque je ne roules pas durant une semaine , voire plus je me retrouve avec une belle flaque d'huile , environ 2 a 3 cuillers a soupe.
J'ai enlevé tous les caches sous le moteur et boite, bien nettoyé et séché la boite , contrôle après avoir roulé 300 km : c'est nickel; re contrôle après avoir roulé encore : toujours pas de trace d'huile
Je reste 8/10 jours sans l'utiliser , je regarde une fois ou 2 si de l'huile est tombée au sol: non rien et le jour que je la prend , une flaque d'huile est là
Ce phénomène se reproduit environ tous les mois .
Si quelqu'un a eu le même problème et trouvé la cause , merci de me laisser un petit mot
Salut à tous

Jean-Phi3413
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW(61) 535D Touring
Code VIN:

Re: fuite d'huile de boite auto

par Jean-Phi3413 » 04 Nov 2011, 13:35

Salut,

Les condensats de clim arrivent sur la boite auto. Tu es sure que c'est de l'huile de boite qui arrive sur le sol?
Autre question, est ce que tu as verifié le serrage du bouchon de remplissage BVA?

@+

anonyme

par anonyme » 04 Nov 2011, 15:13

Bonjour,

Très bonne question à savoir si c'est bien de l'huile que je retrouve sur le sol, la réponse et oui sur est certain, j'en ai même récupéré .
voilà 2 jours que je ne m'en suis pas servi, pas de nouvelle fuite, ni eau ni huile. Je viens de re nettoyer proprement le carter de boite, et j'ai quand même pratiquement la certitude que la fuite est au niveau du carter ou du bouchon de vidange.Pas de traces d'huile qui coule le long de la boite , donc pas de souci au niveau du bouchon de remplissage
Je ne vais pas m'en resservir durant encore 1 semaine , avec un peu de "chance" elle va fuir et là je pourrai examiner plus exactement d'où provient cette huile , avant de rouler.

Je tiendrais au courant de la suite, mais si quelqu'un a une info a ce sujet je suis toujours preneur

Merci pour vos réponses.

A bientôt

carlito-shisha
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E61 530 D PACK BEST
Code VIN:

par carlito-shisha » 06 Nov 2011, 22:20

Pas de préoccupation c'est normal, il faut juste en rajouter comme pour huile moteur. Par contre c'est os aussi simple

greg33fr

par greg33fr » 07 Nov 2011, 12:48

il ne faut pas rajouter d'huile comme ca! car deja il faut voir d'ou viens la fuite ( je suis quasi sur que cela viens du carter plastique et du coté pot echappement) et pour finir quand on vois la prise de tete pour faire le niveau il vaut mieux changer le kit de vidange et bien faire le niveau.

anonyme

par anonyme » 08 Nov 2011, 11:22

greg33fr a écrit:il ne faut pas rajouter d'huile comme ca! car deja il faut voir d'ou viens la fuite ( je suis quasi sur que cela viens du carter plastique et du coté pot echappement) et pour finir quand on vois la prise de tete pour faire le niveau il vaut mieux changer le kit de vidange et bien faire le niveau.

Bonjour,
Merci de tenter de m'aider ; pour l'instant , pas de nouvelle fuite . Je prends patience ,je suis bien décidé à aller jusqu'au bout, donc attendre que la fuite se re manifeste.
Pour ce qui est du carter plastique , il y a belle lurette que je les ai tous enlevés , ce qui gène en rien au fonctionnement sauf, éventuellement une petite augmentation de consommation et véhicule un peu plus bruyant.
Salutations.

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 08 Nov 2011, 18:50

contrôle quand même le niveau d'huile

greg33fr

par greg33fr » 09 Nov 2011, 06:59

Pour faire un controle du niveau il faut absolument l'outils embarqué bmw ( ou autre) pour controlé la temperature de la boite. Et oui car si on ouvre le bouchon sur le coté à la mauvaise temperature ( plus bas notament) c'est l'huile qui pisse. Je te deconseille de le faire. Tu l'as dit toi meme elle perd l'huile, a quoi bon s'embeté a verifier un niveau car tu es sur qui en manque. Si tu bricole un peu commande le kit chez un revendeur ZF ( 205 euros HT), une thermometre et fait toi preter une clé dynamo.

greg33fr

par greg33fr » 09 Nov 2011, 07:01

greg33fr a écrit:Pour faire un controle du niveau il faut absolument l'outils embarqué bmw ( ou autre) pour controlé la temperature de la boite. Et oui car si on ouvre le bouchon sur le coté à la mauvaise temperature ( plus haut notament) c'est l'huile qui pisse. Je te deconseille de le faire. Tu l'as dit toi meme elle perd l'huile, a quoi bon s'embeté a verifier un niveau car tu es sur qui en manque. Si tu bricole un peu commande le kit chez un revendeur ZF ( 205 euros HT), une thermometre et fait toi preter une clé dynamo.

anonyme

par anonyme » 11 Nov 2011, 14:15

Bonjour,
Ma voiture est dans le garage depuis le 2 novembre et Je ne m'en suis pas servi depuis, ni fait démarrer le moteur.
Tous les jours j'ai contrôlé si une fuite était apparue rien, nickel.
Aujourd'hui et vlan belle flaque sous la boîte, donc je vais examiner de plus près et là je commence à cerner le problème.
ce n'est pas le bouchon de vidange, ni le bouchon de remplissage, mais sur à 99% que c'est le joint de carter alors que le chef d'atelier BMW que si la fuite vient du carter la fuite est permanente; ce qui n'est pas le cas ici.
Il reste le 1% que la fuite vienne de plus haut, je n'avais pas très bien nettoyé à un endroit car il fallait enlever la protection de chaleur pour plus d'accès; ce que j'ai fait aujourd'hui et tout re nettoyé.
Je me pose une question: est ce que sur le pourtour du carter de boîte , l'huile ne peut pas s'accumuler puis partir d'un seul coup dès qu'il y en a trop? car je constate que la fuite est toujours de même volume (environ 1 cuiller a soupe)
Giljeacher

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2