fuite d'huile imortante, conséquente, sur 330 xi e46 2003
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
adrien.318i e46 2003
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: (E46) 330xi pack luxe 2003
Code VIN: PF88758

fuite d'huile imortante, conséquente, sur 330 xi e46 2003

par adrien.318i e46 2003 » Hier, 11:21

salut à tous et joyeux fêtes.
j'ai déjà un poste ou je viens parlé d'un soucis de régulateur mais là, je viens a votre secours ou conseils, idée, etc... qui pourrait me rassurer !!
j'ai mis l'auto sur le pont, my god quelle fuite d'huile, j'ai remis 4 litres environs et je ne sais pas en combien de temps sa a été perdu, part contre quand je m'arrête après qu'elle a tourner, j'ai régulièrement une tache en dessous le moteur, je vérifierais en combien de temps je perd cette huile.
j'ai une odeur d'huile dans l'habitacle avec le chauffage.
dans l’échappement j'ai un doute, le radiateur et le liquide de refroidissement ont été changez part l'ancien proprio.
j'ai l'auto depuis bientôt 3 semaines, l'ancien proprio ne comprend pas cette fuite, mais je l'avais remarqué a l'achat que s'était gras en dessous !!
j'ai vraiment peur du joint de culasse, ou voir même pire, parce que la fuite ne vient pas directement du haut; j'ai plus l'impression que sa vient du milieu, assez perturbant !
si c'est un litige caché, je sais que j'ai 6 mois et j'ai une protection juridique, sa me soule je veux pas en venir là mais a 7000 balles, franchement, je veux bien qu'il y ait 2 ou 3 petit soucis car elle a 219000 km, elle tourne vraiment bien.
avez vous déjà eux un soucis dans le genre ?
la plus part du temps elle vient d'où la fuite d'huile de cette importance, je soupçonne le joint de culasse en premier lieu, ou l'endroit qui supporte le filtre à huile, en dernier recours et le plus rassurant, serait le couvre culasse ou culbuteur.
a l'aide ouais ! j'adore cette auto, je veux pas me ruiner dedans. merci a tous.

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: fuite d'huile imortante, conséquente, sur 330 xi e46 200

par TooShort » Hier, 12:25

Waouh, 4 litres c’est énorme!!

Regarde au niveau du couvre culbuteurs, ensuite au niveau du déshuileur (reniflard) si aucunes durites n’est déboîtées ou sectionnées et effectivement au niveau du support de filtre à huile, un classique sur le M54: le joint de support de filtre à huile et tu peux également regarder du côté du joint carter inférieur.

Tu devrais trouver avec une fuite pareil, pour ce qui est une fuite au niveaux du joint de culasse, je n’y crois pas plus que ça **2

PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

par PlumeVendest » Hier, 12:59

J'aurai dis la même chose que Tooshort.
En excluant peut être le couvre culasse car tu aurais une fumée énorme dans le compartiment moteur, ca coule côté échappement et tombe sur le collecteur.
Je pencherai plus sur le bloc filtre à huile ou une durite de reniflard coupée, elles craquent/se coupent comme un rien avec l'âge/km, j'avais pété celle devant le moteur rien qu'en me penchant dessus...

Joint de culasse j'y crois pas surtout vu la quantité, sinon tu aurais aussi la même perte de liquide, une fumée intense à l'échappement et un mal fou à démarrer (car le liquide/huile coulerait dans les cylindres quand elle serait à l'arrêt)

En tout cas surveille de très près ton niveau en attendant pour pas tuer le moteur

adrien.318i e46 2003
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: (E46) 330xi pack luxe 2003
Code VIN: PF88758

par adrien.318i e46 2003 » Hier, 14:43

okay super, toute façon elle vas sur le pont le 7 janvier chez un bon garagiste.
je vais chercher le reniflard. que vous me dites.
car quand elle tourne pas ou qu'elle a pas chauffer, y'a rien du tous.
merci, avec tous ça je suis tous de même rassurer et je ferme pas le poste, du moment que la soluce est pas trouver.
joyeuse fêtes en tous cas.

4 messages   •   Page 1 sur 1