Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum. J'en ai fait connaissance suite à l'achat de ma première BMW 525 DA E60.
Malheureusement pour la première, j'ai un gros soucis technique ou mécanique.
J'ai retrouvé le fond du cache moteur inférieur rempli d'huile moteur. Le bas du moteur en est humide, ainsi que le haut.
J'ai identifié deux sources de fuite :
- L'un au niveau du collecteur d'admission (le fameux collecteur avec ses papillons qui peuvent s'envoler). La fuite provient exactement des axes qui actionnent les papillons. L'huile sort et avec la vitesse descend tout le long du moteur.
- L'autre se trouve à l'entrée du turbo. Plus précisement au bout de la durite qui provient du débimetre et entre dans le turbo.
J'ai retiré cette durite et finalement, c'est la petite durite supérieur qui entre dans la grosse durite d'air (qui doit venir du reniflard).
Cette petite durite est enfilé dans une sorte de tubulure en inox sous le filtre à Air. Quand je débranche cette durite le moteur tournant, de la vapeur chargé d'huile en sort.
Jusque là, tout va bien. Je vais voir BMW et ils m'annoncent que le collecteur d'admission en est responsables et que c'est une panne courante.
J'accepte le verdict, mais je ne comprend pas pourquoi il y'a autant d'huile qui en sort. J'ai peur que le collecteur soit juste une conséquence, et l'origine est bien plus grave. Il y'a trop d'huile partout, meme un petit peu à l'entrée de la vanne EGR.
Je précise que j'ai changé le deshuileur, le filtre à air et rien n'y fait. Le niveau d'huile est à son maxi maxi.
J'ai peut être un hypothèse, mais je n'en suis pas sûr. J'ai connaissance que l'ancien propriétaire avait ajouté 1/2 litre d'huile avant le CT il y'a de ca 3 mois. Est-ce que un excès d'huile, peut provoquer ces symptômes et continuer dans que le niveau n'est pas redescendu en dessous de la marque Maxi ?
J'appel aux professionnels ou au connaisseurs pour me renseigner sur la raison pour laquelle le moteur dégage autant de vapeur d'huile dans le circuit du collecteur et en arrive jusqu'à l'entrée du turbo.
Merci d'avance à tous.