Fuite d'huile moteur importante sur 525 E60
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radioamat
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Re: Fuite d'huile moteur importante sur 525 E60

par radioamat » 25 Juin 2011, 08:34

le reniflard à t il etait changé ?

pour la vidange tu peux le faire toi meme c est tres simple, le filtre à huile est à coté du reservervoir de la direction, et pour reinitialiser l ordinateur c est tres simple la procedure on la trouve c est une manip au tableau de bord

et le niveau d huile au dessus du max c est tres grave! il faut imperativement revenir au milieu de la jauge

youyouboubou
 

Re: Fuite d'huile moteur importante sur 525 E60

par youyouboubou » 25 Juin 2011, 10:03

Bonjour A tous,

Effectivement, si j'étais vraiment au dessus du niveau d'huile maxi, normalement tout bonne voiture comme BMW doit m'en alerter. Pour l'instant ce n'est pas le cas. Je rappelle que je suis au niveau de l'indication "MAX" sur la jauge.

J'ai changé le déshuiler. A ce jour, je ne sais toujours pas ce qu'est exactement un reniflard.

En tout cas, si je suis amené à changé le collecteur, je ferais la vidange en même temps. Cette fois ci je m'arrêterais juste un petit peu en dessous du maxi.

Quelqu'un saurait m'expliquer le parcours des vapeurs d'huiles dans le moteur en passant par le collecteur, le turbo etc ??


Merci,

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Re: Fuite d'huile moteur importante sur 525 E60

par radioamat » 25 Juin 2011, 10:34

le reniflard c est le dehuileur donc c est bon

pourquoi changer le collecteur s'il n est pas felé, simplement virer les papillons et mettre des bouchons alu

http://www.swirlflaps.co.uk/buy-now.html

http://www.pmwltd.co.uk/swirl_flaps.pdf

http://forums.5series.net/topic/70452-removing-the-swirl-flaps-in-a-diesel-engine/



1 heure de boulot et surtout changer les 13 joints

et pour l huile juste au milieu de la jauge!

Bel@
 

Re: Fuite d'huile moteur importante sur 525 E60

par Bel@ » 25 Juin 2011, 11:39

radioamat a écrit:le reniflard c est le dehuileur donc c est bon

pourquoi changer le collecteur s'il n est pas felé, simplement virer les papillons et mettre des bouchons alu

http://www.swirlflaps.co.uk/buy-now.html

http://www.pmwltd.co.uk/swirl_flaps.pdf

http://forums.5series.net/topic/70452-removing-the-swirl-flaps-in-a-diesel-engine/



1 heure de boulot et surtout changer les 13 joints

et pour l huile juste au milieu de la jauge!


*21* Mais le problème c'est que si tu vas en concession ils vont te dire directement qu'il faut changer le collecteur!!! **3

Je regrette d'avoir mis ma voiture chez eux et d'avoir accepter en toute naïveté le travail dessus sans investiguer un peux plus moi même! enfin ne dit on pas qui faut être pris pour être appris!!! :evil:

Cordialement,

Bela *26*

youyouboubou
 

Re: Fuite d'huile moteur importante sur 525 E60

par youyouboubou » 27 Juin 2011, 21:09

Bonsoir à tous,

Alors je reviens vers vous pour vous apporter plus d'informations.

En démontant plusieurs pièces et en remontant jusqu'au carter d'huile. J'en ai déduis que mes problèmes de fuites proviennent d'une pression d'huile importante.

Celle ci dégagerait des vapeurs d'huiles tellement chargés en huiles que le deshuileur ne peux jouer entièrement son rôle.

Les vapeurs passant par le turbo, puis par le phénomène de condensation les vapeurs se transforment en huile et se dépose à l'entrée du turbo.

Le turbo envoyant de l'air mélangé à l'huile à la vanne EGR. La vanne EGR balance le tout dans le collecteur d'admission, qui lui même est mis sous pression et fuit....


Maintenant, pourquoi la pression d'huile est importante......

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Re: Fuite d'huile moteur importante sur 525 E60

par radioamat » 28 Juin 2011, 05:52

pour la pression c est justemen,t le role du reniflard, peut etre le changer!

youyouboubou
 

Re: Fuite d'huile moteur importante sur 525 E60

par youyouboubou » 28 Juin 2011, 06:54

Bonjour radiomat,
Le reniflard a été changé et rien n'y fait. J'ai une autre question aux détenteur de BMW. Avez vous remarqué que de la fumée blanche sort par le orifice de remplissage d'huile (bien sûr après avoir retirer le bouchon) ? Aussi bien à froid qu'à chaud ?

dondudul
 

Re: Fuite d'huile moteur importante sur 525 E60

par dondudul » 28 Juin 2011, 07:31

youyouboubou a écrit:Bonsoir à tous,

Alors je reviens vers vous pour vous apporter plus d'informations.

En démontant plusieurs pièces et en remontant jusqu'au carter d'huile. J'en ai déduis que mes problèmes de fuites proviennent d'une pression d'huile importante.

Celle ci dégagerait des vapeurs d'huiles tellement chargés en huiles que le deshuileur ne peux jouer entièrement son rôle.

Les vapeurs passant par le turbo, puis par le phénomène de condensation les vapeurs se transforment en huile et se dépose à l'entrée du turbo.

Le turbo envoyant de l'air mélangé à l'huile à la vanne EGR. La vanne EGR balance le tout dans le collecteur d'admission, qui lui même est mis sous pression et fuit....


Maintenant, pourquoi la pression d'huile est importante......




Si tu retrouves de l'huile en quantité si importante, je pense que cela viendrait plutot du pallier de ton turbo plutot que de ton reniflard et ton séparateur cyclonique!
De plus je ne comprend pas comment tu peux dire que ton niveau d'huile est trop haut alors que tu es au Max. Le niveau Max est normal, par contre etre au dessus effectivement cela est anormal.
Ton véhicule est il equipé d'un fap, car lui peut te provoquer une augmentation de niveau d'huile par le fait de faire de la post combustion afin de regenerer le filtre. Si tu fais des parcours relativement court et que ton moteur n'est pas vraiment chaud alors il y a post combustion pour regenerer ton fap et la tu peux avoir du gazoil exedentaire non brulé qui peut donc retourner dans ton huile et te faire monter le niveau.

Bon je pense que tu as pas mal d'infos pour ton problème, mais j'aimerais etre certain que ton niveau est sur le max et pas au dessus!!! J'ai lu aussi dans les reponses de mettre ton niveau entre le mini et le max, perso je pense que c'est de la couille et si tu as un doute prends ton livre d'utilisation et regardes en chapitre niveau d'huile et tu verras que le contructeur te dit d'etre au max, pas en dessous ni meme en dessus!!! C'est pas plus compliqué!
Bonne journée *98/

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Re: Fuite d'huile moteur importante sur 525 E60

par Dream13 » 28 Juin 2011, 12:43

Le niveau d'huile peut aussi dépasser le niveau maxi, ce qui est, comme déjà dit, très néfaste surtout pour un diesel, non pas seulement par ajout excessif d'huile, mais à cause d'un incident qui entraine une fuite de liquide de refroidissement qui se mélange à l'huile moteur !

youyouboubou
 

Re: Fuite d'huile moteur importante sur 525 E60

par youyouboubou » 28 Juin 2011, 20:56

Bonsoir Dondudul,

Je te remercie de ton intervention. J'essaye juste de trouvé une raison pour laquelle, j'ai de l'huile à l'entrée du turbo. Ca peut être tout à fait normal et que je suis juste un peu parano.
Mais je vais faire par de ta suggestion concernant le palier de turbo à mon garagiste. Par contre pour le vérifier, il faudra une investigation très poussée, que BMW a dû mal à faire ou bien en dernier recours.

Je vous tiens au courant.

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