Fuite d'huile niveau joint cache culbuteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
dkmaitre
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E61 530 D touring pack luxe
Code VIN:

Fuite d'huile niveau joint cache culbuteur

par dkmaitre » 09 Oct 2020, 22:51

Bonjour les amis,
Je vous met la photo du suspect :
[img]blob:https://mega.nz/a985cb58-921e-4a83-b0db-73bd1bc2e99b[/img]
culasse-reduit.jpg

En bleu, c'est la zone ou je retrouver de l'huile a tomber de temps en temps sur le refroidisseur de l'EGR.
Résultat des odeur d'huile cramé dans l'habitacle, à la place du cuir de l'intérieur ^^
1er idée, le joint de la pompe à vide, ce qui nécessité le moins d'intervention.
=> le démontage et nettoyage du coup du radiateur on fait un mieux, mais pas de mieux sur la micro fuite.
2em idée le joint de culbuteur qui a déjà était changé dans le passé par BMW.
=> j'ai tout démonté, je n'ai pas vu d'anomalie suspect au niveau du joint, mais en regardant de plus près, je suspect la demi lune supérieur qui tien la pompe à vide, les zone entouré de rouge, je n'ai pas vu de pate à joint au niveau de la jonction alu / alu.
et du coup je me demande si cela ne viendrait pas d'ici.

Si quelqu'un à l'expérience de cette fuite, j'aimerai bien son avi.
Et que doit il y avoir à la jonction de cette demi lune en aluminium, une colle anaérobique, de la pate à joint ou rien du tout ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PEG_88
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 530d e60
Code VIN:

Re: Fuite d'huile niveau joint cache culbuteur

par PEG_88 » 10 Oct 2020, 22:52

Salut. Effectivement le plus probable serait le joint de la pompe à vide j'ai ce souci aussi. J'ai changé le joint mais pas encore roulé depuis.
En revanche chiant à démonter. Obligé de tomber échangeur EGR donc débitmètre et thermostat EGR.
Le joint ne se détaille pas en principe, moi j'ai eu de la veine que mon fournisseur ai eu un joint similaire qui tranait...
Prochaine étape joint de cache culbu mais je trouve pas de tuto sur la toile donc si je me lance j'en ferai un.

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Fuite d'huile niveau joint cache culbuteur

par Bougnax » 11 Oct 2020, 11:40

Euh là je vais peut-être dire une connerie parce que je ne connais pas le couvre culasse sur se bloc mais il peut aussi être déformé. C'est une maladie connue sur cette pièce chez BMW...

3 messages   •   Page 1 sur 1