Isidore a écrit:Chez BMW, ils mettent de la 5W30 homologuée BMW LL-04.
Il y a pas mal de billets sur ce forum au sujet des huiles (viscosité, marque, etc...)
J'évite de me méler à ces discussions sur les huiles, tant ça me fait penser à des discussions de geeks pour savoir si c'est mieux Windows ou Linux : discussions sans fin et qui n'ont souvent ni queue ni tête car personne n'a les mêmes besoins, ni le même contexte d'utilisation, ni les mêmes habitudes.
Moi je mélange de la Total 5W30 et de la Total 5W40 (toujours homologuée BMW LL-04) pour augmenter un peu la viscosité à chaud, parce que mon moteur a quand même 365 000 km dans les dents et qu'il consomme un peu d'huile. Mais c'est mon cas personnel.
Perso je n'ai pas encore testé, mais j'ai prévu de mettre de la "Castrol High Mileage" 5w-40 à la prochaine vidange, en espérant que ça éradique la petite fuite, et maintienne mon moteur en bonne santé :-)
(indice 40 pour le chaud car le M43TU à une température normale de fonctionnement de... 102°C :-D)