Fuite d'huile sur ma e46 comapct

12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Finkell
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 325ti pack m
Code VIN:

Re: Fuite d'huile sur ma e46 comapct

par Finkell » 03 Mar 2014, 14:05

A mon avis non.
Je suis pas expert des diesels mais le 330d est un 6 cylindres donc ça m'étonnerait que le turbo soit plug & play avec un bloc 4 cylindres (type n47?!)
En plus sortir la même puissance pourquoi pas mais à mon avis si tu compare le couple max en Nm, il doit être pas mal différent et en terme de pression, mettre un turbo qui souffle bien plus fort que ce qui était dimmensionné pour le moteur... niveau fiabilité c'est moyen.

Essayes d'abord d'être sur de trouver l'origine de ta fuite avant de changer de turbo.

Quand je disais vase d'expansion je parlais du liquide de refroississement pour savoir si tu as un pb au niveau du joint de culasse mais si ton carter et ton bloc sont maculés d'huile la piste du joint de carter, du fuiltre à huile (ou cache culbu ?) semble pas mal. Tu pourrais aussi avoir une durite ou un collier qui merdouille et qui pisse sur le moteur...

scorpo

Re: Fuite d'huile sur ma e46 comapct

par scorpo » 04 Mar 2014, 00:16

Salut Finkell bon visite au garage aujourd'hui mon turbo commence a déconner et il m'envoie de l'huile n'importe ou ...
C’était bien le turbo pour le gros du problème (parce que oui le joint du bouchon de remplissage est aussi HS du coup j'ai 2 fuites : 1 importante et l'autre beaucoup moins)

J'ai demandé au mécano si je pouvais adapter un turbo de 330d il ma dit que c'est faisable mais qu'il fallait RE reprogrammer la voiture pour dire au injecteur d'injecter + !! Mais que niveau fiabilité c'était mieux de remettre une pièce d'origine .. ;)

Précédente
12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2