Je demandais juste ce que c'étais les deux poulis qu'on voyais sur la dernière photo pour ma culture personelle et là à part prendre un air supèrieur avec moi tu ne m'aide pas beaucoup !
mais n'importe quoi, j'ai demander si la poulis d'en bas c'etait la pompe à eau c'est tout, je cherche juste a comprendre ce que ces deux poulis actionnent pour approfondire la connaissance de mon moteur.
enfin bref, merci de ta réponse, si la pompe a huile se trouve dans le moteur ma fuite ne vient pas de la, je pense m'orienter sur le démontage de la pièce mise en photo un peu plus haut.
peut etre un joint spy hs? Ca fuis pas derriere les poulies? Ta courroie a l'air bien grasse... nettoyant freins bien partout, puis soufflette et ensuite fais 2 kms en roulant tranquille et la tu devrais trouvé. La il y a trop d'huile partout et pas évident de voir avec tes photos.
On voit que dallesur les photos...et j'ai le meme moulin
T'as 2 courroies: La premiere c'est les accessoire: pompe DA, pompe a eau, alterno. La deuxieme c'est la clim
La pompe a huile est derriere le carter de vida ge moteur, dans le moulin, et entrainée par la chaine de distri...grosse misère a faire, je m'y attaquerai pas....
Verifie les point suivants: Joint torique de couvercle de filtre a huile Joint 6 deja evoqué Joint de cache culbuteur Circuit de DA ( bocal et durits...)
Il se peut aussi que soit un refoulement via le circuit de collection de vapeur d'huile lié a un reniflard bouché. Ca coute pas cher a faire les 4 durtis et le reniflard (100€ de pieces) mais 4h de taf en sachant ce qu'on fait.
J'ai abandonné l'idée de la pompe à huile étant donner ou elle se situe ! (je pensais qu'elle était exterieur au moteur !)
de sur cela ne vient pas du couvercle du filtre a huile, ensuite mon joint de cache culbuteur à été changer par mes soins il y'a quelque temps, et c'est de l'huile moteur car j'ai fait ma vidange il n'y a pas longtemps et l'huile est bien claire donc pas d'huile de DA, pour finir mon déshuileur ainsi que toute les durites qui y sont associer sont neuves (changer il y'a un mois)
la fuite vient vraiment de derriere la piece qu'on voit sur la dernière photo (la pièce avec la poulis du haut), Je pense donc changer le joint 6 mais j'aurai souhaiter un tuto pour ne pas me lancer dans le démontage de cette pièce a l'aveugle..