Salut, ouai change bien tout les joints hein? surtout le joint torique. Moi je fairai un tuto quand je reviendrai de vacances mais sinon c'est assez simple pour un débutant.
-Débrancher la batterie (OPTIONNEL MAIS CONSEILLER car dépose de l’alternateur)
-Dépose de la courroie d'accessoire de l’alternateur (via le galet tendeur clef de 13 je crois)
-Dépose du filtre a air (2-3 vis) (OPTIONNEL, a toi de voir comment tu préfère travailler)
-Dépose de l’alternateur (2 vis je crois et les câble derrière)
-Dépose du support de filtre à huile 6vis je crois et débrancher le capteur)
Pour la repose du fait l'inverse et nettoyé bien les porter, mais un peut de patte à joints si tu as.
Tu me dira comment sa c'est passé et si tu as résolu ta fuite, mais pour moi elle est bien ici.
Tant que tu y est change le filtre à huile et fait une vidange.
PS: attention l'huile risque de couler.